acteurs

réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Attraction Images

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

D'abord allusif et contemplatif, le traitement cède le pas à la surexplication, à l'occasion de flashbacks peu convaincants. Et bien que soignée, la réalisation de Jean-Philippe Duval confine souvent à la carte postale, quand elle n'abuse pas du contraste facile entre les climats (moite en Asie du Sud-Est, froid au Canada).

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Lire la critique

Ce beau long métrage sur la rencontre nous aura aussi donner l'occasion de découvrir en Chea, une actrice récemment nommée aux Prix des Écrans canadiens, qui pourrait devenir le digne successeur de Ngoc Thoa, l'artiste célébrée en son pays qui joue sa grand-mère.

Luc Chaput Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Au coeur du bourdonnant Hanoï, le directeur photo Yves Bélanger filme au niveau de la rue, donnant à l'histoire un petit côté documentaire. Isabelle, comme nous, par ricochet, découvre la ville dans toute son ébullition et ses travers.

André Duchesne Lire la critique complète

Journal de Montréal

Lire la critique

Même s'il a su raconter cette histoire d'adoption et de réconciliation avec beaucoup de sensibilité, Jean-Philippe Duval aurait gagné à simplifier sa mise en scène. Son film abuse de retours en arrière parfois inutiles et l'utilisation de la musique (trop insistante) peut agacer par moments. 14 jours, 12 nuits n'en demeure pas moins un film émouvant.

Maxime Demers Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Ce morceau d'anthologie vient effacer les moments creux qui le précédent d'un seul coup. Il met logiquement la table pour une forme de résolution et de partage entre les deux mères. Une finale qui aurait toutefois pu être resserrée.

Éric Moreault Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

En jouant la carte intime et politique, le plus récent long métrage de Jean-Philippe Duval ne manque pas d'intérêt.

Martin Gignac Lire la critique complète