The Young Victoria, qui était présenté en clôture du plus récent Festival du Film de Toronto, prendra l'affiche un mois plus tard que prévu, soit le 18 décembre prochain. Le long métrage met en vedette Emily Blunt, Rupert Friend, Paul Bettany, Miranda Richardson et Jim Broadbent. On a pu voir ce dernier récemment dans le film Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull.
La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre l'âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques sa légendaire histoire d'amour, devint une saga ingale.
Le scénario du film a été rédigé par Oscar Julian Fellowes, récipiendaire d'un Oscar pour les textes de la comédie dramatique Gosford Park.
Jean-Marc Vallée, qui a remporté quatre prix Génie au cours de sa carrière, réalise le film. Il a travaillé par le passé sur C.R.A.Z.Y., film qui a obtenu 37 prix et récompenses à travers le monde.
Une production GK Films, The Young Victoria sera distribué au Québec par Alliance Vivafilms.