Winter's Bone

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h41

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

25 juin 2010

Date de sortie du DVD

26 octobre 2010

Synopsis

Depuis la disparition de son père, Ree Dolly, une adolescente de dix-sept ans est forcée de s'occuper de son jeune frère et de sa jeune soeur en place et lieu de leur mère, frappée d'incapacité psychologique. Les choses ne s'améliorent guère lorsqu'on vient lui apprendre que son père, en plus d'être un trafiquant de drogue, a autrefois hypothéqué la petite maison familiale, avant de disparaître tout à fait. Maintenant, Ree Dolly doit retrouver son père - ou prouver qu'il est mort - afin que sa famille puisse conserver sa maison. D'autres souhaitent plutôt s'assurer que la loi du silence reste absolument inviolée...

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
François Lévesque
Cote: 3 (Très bon)

De fait, cette oeuvre austère et rigoureuse décline ses développements avec lenteur et économie, un parti pris qui réclame des spectateurs une certaine patience. La mise en scène attentive de Debra Granik rend palpable une atmosphère de violence latente, impression que renforce une photo discrètement évocatrice. Jennifer Lawrence offre un jeu d'une rare maturité et l'interprétation d'ensemble est d'un naturel confondant.

Voir
70%
Manon Dumais
Cote: 3,5 étoiles

Fortement secondée par John Hawkes et Dale Dickey, la prodigieuse Jennifer Lawrence y incarne une courageuse montagnarde qui devra retrouver son père, trafiquant de crystal meth, ou prouver la mort de ce dernier, afin que les autorités ne saisissent la maison familiale qu'il a hypothéquée. Maintenant la tension jusqu'à la conclusion, Ranik livre une puissante étude de moeurs où évoluent des personnages plus vrais que nature.

La Presse
70%
Marc Cassivi
Cote: 3,5 étoiles

Porté par une musique inquiète, un jeu d'acteur à fleur de peau et une caméra de proximité, Winter's Bone porte fièrement le flambeau du cinéma américain indépendant hyper réaliste. Du cinéma brut, dur et émouvant, sur le quotidien des laissés-pour-compte. Un film à voir.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.