Voyez comme ils dansent

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h38

Genre

Drame

Origine

  • France
  • Canada
  • Suisse

Date de sortie au Québec

28 juin 2013

Date de sortie du DVD

8 octobre 2013

Synopsis

Prétextant un projet de film, Lise quitte la France pour le Québec où elle s'embarque dans un train qui la conduira jusque dans l'Ouest canadien. Pendant son long périple, elle repense à son ancien amoureux, Vic, un artiste célèbre qui a toujours été en froid avec son père. À cause des mauvaises conditions climatiques, le train s'arrête près d'une petite ville de l'Alberta. La jeune femme en profite pour téléphoner à Alex, une jolie docteure qui a déjà fréquenté Vic et qui pourra lui en apprendre davantage sur sa disparition. Mais qui était vraiment cet homme qu'elles ont tant aimé?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Alicéléo
  • Filmarto
  • France 2 Cinéma
  • Les Productions JMH

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Adapté librement d'un roman américain, le récit est peu subtil et son traitement factice, résultat d'une coproduction franco-canadienne bancale.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2,5 étoiles

Voyez comme ils dansent demande trop d'actes de foi au spectateur. Claude Miller aurait eu intérêt à revoir son scénario et à donner plus de profondeur à ses personnages.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

Alors que les personnages, antipathiques et sans âme, se perdent dans le décor, Miller livre une ennuyante série de cartes postales doublée d'une plate infopub d'une compagnie de chemins de fer canadienne. Une curiosité pour fans endurcis.

Cinéfilic
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Le scénario télégraphié n'est pas le plus consistant, les dialogues manquent de tonus, le ton tend à être moralisateur et le symbolisme - ainsi que les métaphores - s'avèrent particulièrement lourds.

Affaire de gars
60%
Philippe Michaud
Cote: 3 étoiles

Ce n'est peut-être pas la plus grande oeuvre de Claude Miller, mais elle sait tout de même nous émouvoir, l'espace d'un moment.

La Presse
50%
André Duchesne
Cote: 2,5 étoiles

On veut bien croire qu'on est placé au coeur d'un, voire de deux ou trois drames, le film demeure froid, presque terne, en dépit des nombreux et magnifiques paysages canadiens présentés par Miller et son directeur photo.

Télérama
Samuel Douhaire

La rencontre laissait espérer des flammes. Il faut se contenter de rares étincelles. La faute à une narration inutilement com­pliquée, où la multiplication des flash-backs, la répétition d'une même scène avec changement de point de vue semblent surtout destinées à masquer la faiblesse du propos.

Le Monde
67%
Jacques Mandelbaum
Cote: Pourquoi pas

Un scénario cousu de fil blanc, des personnages auquel on a beaucoup de mal à croire, une mise en scène qui recourt trop souvent aux facilités narratives du retour en arrière. La densité poétique de ce voyage en souffre, et la disposition du spectateur à en accepter le mouvement tout autant.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.