Votez Bougon

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h33

Genre

Comédie

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

16 décembre 2016

Synopsis

Paul Bougon décide de se lancer en politique. Il fonde, en collaboration avec les crapuleux membres de sa famille, le Parti de l'Écoeurement National (PEN). Il tente de convaincre ses concitoyens que le changement passera par lui. Les Québécois croient au renouveau de Bougon et l'élisent premier ministre. Paul déménage donc avec sa fille, son fils et son frère dans la Capitale-Nationale. Chacun d'entre eux aura un rôle à jouer au sein de son gouvernement. Entre temps, Rita Bougon, qui doute de l'amour que lui porte son mari, part en voyage dans le Sud avec sa soeur et tombe amoureuse d'un Cubain.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma
Revues de presse
Médiafilm
30%
Georges Privet
Cote: (6) Pauvre

Cette adaptation de la populaire série télévisée Les Bougon - c'est aussi ça la vie déçoit sur bien des plans. Bien que compétente, la mise en scène de Jean-François Pouliot est totalement dépourvue de personnalité et d'humour.

Cinémaniak.net
50%
Syril Tiar
Cote: 2,5 coeurs

Un meilleur dosage entre humour gras et profondeur de jeu aurait grandement aidé le film qui se laisse toutefois regarder agréablement. Un merci à Remi Girard irrésistible en Papa Bougon !

Journal de Montréal
Maxime Demers

Comme la série télé à l'époque, le film propose une vision caricaturale et très peu subtile du Québec d'aujourd'hui, dirigée par des politiciens pourris jusqu'à l'os et sans scrupules. Votez Bougon tire dans tous les sens et certains gags sont réussis, d'autres moins. Chose certaine, certains membres de la classe politique auront moins le goût de rire en voyant le film.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Comme on peut s'y attendre, le récit est ponctué de vulgarités en tous genres, de gags en bas de la ceinture, et tire à boulets rouges sur tout ce qui bouge: politique, médias, enjeux sociaux et culturels. À cet égard, le film, réalisé par Jean-François Pouliot, transgresse de façon efficace toutes les règles de la rectitude politique avec la même subtilité qu'un camion 18 roues.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.