Vision

Version originale en allemand avec sous-titres en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h51

Genre

Drame biographique

Origine

  • Allemagne
  • France

Date de sortie au Québec

15 octobre 2010

Date de sortie du DVD

30 novembre 2010

Synopsis

Au tournant du premier millénaire suivant la naissance du Christ, Hildegard von Bingen est envoyée au couvent des bénédictines de Disibodenberg, une institution religieuse dont elle devient, trente ans plus tard l'abbesse. Grâce à son intelligence exceptionnelle, elle brille rapidement dans une multitude de domaines, parmi lesquels la philosophie, les sciences médicales et la composition musicale, qui lui feront une belle place dans l'Histoire. Mais c'est avant tout grâce aux récits de ses visions qu'elle peut, ultimement, s'offrir le privilège extraordinaire d'être publiée et entendue dans un monde d'homme, dominé par des hommes et pensé pour des hommes.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • ARD Degeto Film
  • Celluloid Dreams
  • Concorde Filmed Entertainment

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Par manque évident de moyens, la cinéaste signe une habile anti-fresque, campée principalement dans les galeries d'abbayes médiévales, ce qui lui permet de focaliser son attention sur les actions et plaidoieries politiques de son héroïne en butte contre l'establishment religieux.

Voir
40%
Guillaume Fournier
Cote: 2 étoiles

On ne peut cependant que regretter que ces bonnes intentions soient au service d'une construction cinématographique aussi anodine. Un soupçon d'audace aurait certainement rehaussé l'intérêt général de la proposition.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Vision est aussi marqué par la présence de Barbara Sukowa. L'actrice allemande, qui retrouve ici madame Von Trotta pour une cinquième fois, offre un jeu tout en retenue, empreint de finesse. Cette approche confère toutefois au film un aspect plus glacé, lequel empêche parfois le spectateur d'adhérer totalement à cette « vision ».

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.