Victor Frankenstein

Version en français
v.o.a. : Victor Frankenstein
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h50

Genre

Drame d'épouvante

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

25 novembre 2015

Date de sortie du DVD

8 mars 2016

Synopsis

Un jeune homme bossu de 18 ans est un jour secouru du cirque dans lequel on le traitait comme un esclave par un scientifique du nom de Victor Frankenstein qui a confiance en ses aptitudes dans le domaine médical. Victor décide alors de le guérir de ses maux physiques, d'en faire son assistant et de le baptiser Igor. Ensemble, les deux chercheurs parviendront à créer un être vivant à partir de membres de l'anatomie de personnes ou d'animaux décédés. Quand Igor réalise le mal que pourrait engendrer la créature créée dans leur laboratoire, il s'efforce de convaincre son maître des risques qu'ils encourent. Mais Victor Frankenstein n'abandonnera pas...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Twentieth Century Fox Film Corporation

Distributeur au Québec

  • Twentieth Century Fox Canada Limited
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

Résultat: un film insolite et assez fascinant sur l'amitié et les dérives de la science, qui se distingue par sa grande densité narrative, mais aussi par l'abondance de ses dialogues.

La Presse
50%
Sonia Sarfati
Cote: 2,5 étoiles

Au bout du compte, Victor Frankenstein amalgame les genres (horreur, policier, romance, action, science-fiction), mais les coutures sont grossières et le résultat, aussi bancal que la démarche d'une certaine créature.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 sur 5

Malheureusement pour nous, le tout se corse à mi-chemin, alors que le filet de Scotland Yard se resserre et que Victor doit fuir en Écosse pour parvenir à donner la vie à un homme. L'intrigue devient, à ce moment-là, cousue de fil blanc tellement qu'on décroche aussitôt.

Cinéfilic
40%
Miryam Charles
Cote: 2 étoiles

Le film, qui gravite constamment entre le drame et la comédie vaudevillesque nous laisse finalement perplexe. D'autant plus que les effets de mise en scène, empruntés aux Sherlock Holmes de Guy Ritchie (scènes d'actions improbables et ralenties à outrance) sont des plus décevants.

The Wrap
Alonso Duralde

This sloppy origin story of the infamous surgeon can't seem decide whether or not to put tongue in cheek.

Joblo.com
60%
Jimmy O
Cote: 6/10

Victor Frankenstein is an enjoyable - if more than a bit silly -  take on the classic story.

Rogerebert.com
30%
Glenn Kenny
Cote: 1 1/2 étoiles

I suppose as a longtime fan of Universal monster movies and other forms of classic horror, as well as being, you know, an old man, I can be forgiven for having hoped that this newfangled origin story of a fabled monster maker would be something not entirely awful. 

Variety
73%
John Anderson
Cote: C+

Only Radcliffe escapes unscathed, lending Igor a convincing psychology despite the ham-fistedness of the material. But he's not enough of a reason to resurrect this story again.

The Hollywood Reporter
Sheri Linden

The only real horror in this frenetic spectacle is how unaffecting it is.

Variety
Andrew Barker

This skewed take on Mary Shelley's classic never shows enough sparks of life to justify reanimating its nearly 200-year-old source.

Volture
Bilge Ebiri

But the movie is mired in shrill impatience.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.