Une vie meilleure

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Une vie meilleure
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois
Disponible en digital

Durée

1h51

Genre

Drame social

Origine

  • France
  • Québec

Date de sortie au Québec

18 novembre 2011

Date de sortie du DVD

24 avril 2012

Synopsis

Pour Yann et Nadia, c'est le coup de foudre. Amoureux, ils décident au cours d'une promenade d'acheter un vieux bâtiment délabré afin d'ouvrir leur restaurant, en banlieue de Paris. Mais le financement est difficile à obtenir, et ils décident de contracter des prêts supplémentaires. Leurs salaires ne suffisent bientôt plus à payer les intérêts et Nadia doit partir pour Montréal afin de trouver du travail. Elle laisse à Yann la tâche de s'occuper de son fils Slimane pendant son absence. Yann essaie par tous les moyens de trouver de l'argent afin de la rejoindre, mais bientôt, elle disparaît sans donner de nouvelles.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Cinémaginaire inc.
  • Les Films du Lendemain
  • Maia Cinema

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

La réalisation vigoureuse et expressive de Cédric Kahn met en valeur le jeu à fleur de peau de Guillaume Canet, la sensibilité de Leïla Bekhti et la vulnérabilité du petit Slimane Khattabi.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Même si le récit est parfois un peu cahoteux dans le rythme et semble aussi tourner sur lui-même par moments, Une vie meilleure tend un miroir réaliste dans lequel se reflètent les drames quotidiens de ceux que le « système » laisse tomber.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Une vie meilleure de Cédric Kahn est un récit pas toujours crédible mais pertinent sur la crise de l'endettement qui sévit actuellement.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Si ce prenant et mélancolique portrait d'homme à la recherche de dignité est raconté avec tact et sensibilité, le récit s'en trouve toutefois ralenti, voire alourdi, et frôle de près l'anecdotique. Échappant à l'envie de nous faire la leçon, Kahn propose une conclusion ouverte légèrement teintée d'espoir.

Journal de Montréal
60%
Maxime Demers
Cote: 3 étoiles

Dommage seulement que le tout tire parfois en longueurs et que certains revirements difficiles à croire viennent parfois miner la crédibilité du récit...

The Gazette
40%
Brendan Kelly
Cote: 2 stars

And that's where the problems begin, both for Yann and for the movie. For Yann, it's really tough. For the film, the problems aren't perhaps as tragic, but they're serious nonetheless.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.