Une vie de chat

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h10

Genre

Animation

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

2 mars 2012

Date de sortie du DVD

9 octobre 2012

Synopsis

Depuis l'assassinat de son père, Zoé se terre dans le silence. Pendant que sa maman commissaire de police tente de trouver le responsable de ce crime affreux, sa petite fille se lie d'amitié avec un chat. En plus d'être excellent pour faire de la zoothérapie, le félin passe ses nuits en compagnie de Nico, un élégant voleur. Un jour, Zoé entend une conversation secrète entre malfrats et sa vie est soudainement mise en danger. Le diabolique Victor Costa demande à ses subalternes de kidnapper ce témoin gênant qui ne sait plus où se cacher.

Synopsis © Cinoche.com

Studio de production

  • Folimage

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Médiafilm
Cote: 3 (Très bon)

Nommée à l'Oscar du meilleur film d'animation, cette première réalisation de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol séduit tant par l'apparente simplicité de son récit mené tambour battant que par sa profondeur et son originalité.

La Presse
70%
Philippe Renaud
Cote: 3,5 étoiles

On est rapidement séduit par l'élégance et la vivacité du dessin de ce film, qui sied bien au récit du scénariste Gagnol.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Alors que le récit tourne parfois les coins ronds, l'animation d'une fluidité admirable offre de jolies escapades sur les toits et une finale enlevante parmi les gargouilles de Notre-Dame de Paris.

The Gazette
80%
Brendan Kelly
Cote: 4 out of five

What's cool about Gagnol and Felicioli's film is how it blends the dark, disturbing side of the noir genre with a light touch that makes it equally enjoyable for kids and adults.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.