Réalisation

Production

studios

  • Arte France Cinéma
  • Canal +

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Véritable révélation du film, la jeune et fragile Clara Augarde partage une belle complicité avec le savoureux Michel Galabru en grand-père libertin certes, mais également lucide et avisé.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Un poison violent distille une douce mélancolie, laquelle sert de charmant contrepoint aux apparitions d'une tendre drôlerie de Michel Galabru.

Manon Dumais Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Mais que, malgré ses maladresses, malgré un récit qui se referme probablement trop mécaniquement, malgré des boucles bouclées un peu trop laborieusement, Katell Quillévéré parvienne à y creuser son sillon de façon singulière et authentique, cela ne révèle pas seulement une nouvelle signature, cela relève aussi, un peu, du miracle.

Helen Faradji Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Évoquer dans un film l'appel de la foi d'une toute jeune fille constitue à n'en pas douter un pari audacieux à notre époque. Katell Quillévéré l'a relevé avec intelligence et sensibilité. Une carrière prometteuse s'annonce.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Excellent
Lire la critique

En situant délibérément ce tableau de mœurs dans le contexte figé d’une bourgeoisie de province sur laquelle le temps ne semble avoir aucune prise, la réalisatrice dessine un beau portrait de jeune fille insoumise et trouve en Clara Augarde une interprète à la virginité aussi subtile que lumineuse.

Jean-Philippe Guerand Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Katell Quillévéré, 30 ans, mène ce récit d'initiation sur un mode impressionniste, avec d'authentiques éclats de grâce.

Mathilde Blottière Lire la critique complète

Libération

Excellent
Lire la critique

Un poison violent, de Katell Quillévéré, ou le parcours sensuel et chaotique d’une ado mystique.

Gérard Lefort Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Entre famille, religion et sexualité, ce portrait d'une jeune fille en proie au trouble séduit par sa justesse de ton. Solide et solaire, Clara Augarde fait de remarquables débuts face à Lio et au « papy » Galabru, très émouvant.

Marie Sauvion Lire la critique complète

Le Monde

Excellent
Lire la critique

Prix Jean-Vigo, Un poison violent s'inscrit modestement, sans racolage, dans une certaine tradition française de la chronique de vie de province, sans effet pictural, dans une veine qui se rapprocherait de celle de Maurice Pialat.

Jean-Luc Douin Lire la critique complète

L'Express

Excellent
Lire la critique

Un petit hommage à la Thérèse d'Alain Cavalier ici, un clin d'oeil à Georges Bataille là et, partout, la personnalité d'une réalisatrice qui met toutes ses tripes dans une chronique où chacun(e) devrait se retrouver. Pour un premier film, c'est un sacré bon film.

Christophe Carrière Lire la critique complète