Un monstre dans le placard

Version en français
v.o.a. : Closet Monster
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h30

Genre

Drame

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

29 juillet 2016

Synopsis

L'enfance d'Oscar n'a pas toujours été tendre, entre le divorce de ses parents et un crime violent dont il a été le témoin et qui revient régulièrement le hanter. Il a néanmoins pu compter sur le soutien de Buffy, son hamster parlant. L'été de ses 18 ans, il travaille dans une quincaillerie en attendant une réponse de l'université. Pendant ses temps libres, il adore créer des costumes et des maquillages pour une de ses amies. Son attention se porte principalement sur un séduisant collègue de travail. Lui avouer ses sentiments ne sera pas évident pour Oscar, qui a principalement été élevé par un père aimant, mais pas nécessairement ouvert d'esprit.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Rhombus Media
  • Best Boy Productions

Distributeur au Québec

  • Remstar
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

L'originalité de la mise en scène (le hamster parlant, par exemple, est un atout majeur), sa manière énergique de filmer Terre-Neuve et la subtilité des émotions montrées font de Un monstre dans le placard une œuvre qui ne manque pas d'intérêt.

La Presse
60%
Stéphanie Vallet
Cote: 3 étoiles

Le monstre dans le placard pose un regard «queer» sur la quête de l'identité sexuelle, une proposition rafraîchissante alors que la plupart des films ayant abordé le passage à l'âge adulte ou la sortie du placard l'ont surtout fait avec une perspective plus «hétéronormée».

The Los Angeles Times
75%
Robert Abele
Cote: (3) Très bon

Insufflant sans complexe une bonne dose de fantaisie et d'audace dans un récit initiatique somme toute classique, Stephen Dunn signe avec Closet Monster un premier long métrage singulier, aux accents cronenbergiens. 

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.