Un homme très recherché

Version en français
v.o.a. : A Most Wanted Man
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h01

Genre

Suspense d'espionnage

Origine

  • Grande-Bretagne
  • États-Unis
  • Allemagne

Date de sortie au Québec

25 juillet 2014

Date de sortie du DVD

4 novembre 2014

Synopsis

Günter Bachmann est à la tête d'une équipe anti-terrorisme opérant à Hambourg. L'unité s'intéresse ces jours-ci à Issa Karpov, un immigrant mi-russe mi-tchétchène entré illégalement au pays pour tenter de mettre la main sur l'héritage de son père, un ancien militaire ayant commis sa part d'atrocités par le passé. Le jeune homme semble toutefois confus et hésitant quant à ce qu'il désire faire de son legs. Par l'entremise d'une jeune avocate oeuvrant pour un organisme humanitaire, Günter met en place un stratagème pour que l'argent d'Issa serve ultimement à démasquer un académicien musulman éminemment respecté dont il soupçonne les beaux discours de n'être qu'une façade pour le financement d'activités terroristes.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • The Ink Factory
  • Potboiler Productions
  • Amusement Park Films
  • Demarest Films
  • Film4
  • Senator Film Produktion

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Martin Bilodeau
Cote: 3 (Très bon)

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le neo film noir d'Anton Corbjin est à la hauteur des attentes: puissant, tendu à l'extrême, il convoque le souvenir des drames d'espionnage des années 1970, embrumés par les volutes de cigarette et plombés par la désillusion.

24imag
François Jardon-Gomez

Le regretté acteur porte en grande partie le film sur ses épaules donnant corps et âme à cet espion trop porté sur l'alcool et la cigarette, à la fois méfiant et trop confiant en ses moyens, archétype certes éculé, mais auquel Hoffman donne une complexité stimulante pour le spectateur amené à décoder sa véritable nature.

Séquences
70%
Luc Chaput
Cote: 3,5 étoiles

La mise en scène de Corbijn instille au spectateur dans plusieurs scènes le sentiment que cela pourrait mal tourner. Une dernière séquence montre l'acteur le plus important du drame sortant de scène dos au spectateur. Mais le drame continuera de nous hanter.

Rolling Stone
88%
Peter Travers
Cote: *** 1/2 (our of four)

Hoffman is simply magnificent. Face it. We won't see his like again.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.