Tous les soleils

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h45

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

29 juillet 2011

Date de sortie du DVD

8 novembre 2011

Synopsis

Alessandro vit à Strasbourg avec sa fille Irina et son frère Crampone, un anarchiste sans-emploi qui a quitté l'Italie depuis l'élection de Berlusconi. Veuf depuis la naissance de sa fille, Alessandro enseigne la musique baroque et fait la lecture aux patients en phase terminale à l'hôpital. Il se dispute constamment avec Irina, qui a atteint l'adolescence et qui voudrait plus de liberté, elle qui découvre l'amour. Célibataire endurci, Alessandro n'envisage pas de retomber amoureux, trop occupé par ses amis, son travail et son rôle de père. Mais, sans même qu'Alessandro ne s'en aperçoive, tout son monde sera chamboulé.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • France 3 Cinéma
  • TF1 Films Productions

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
André Lavoie
Cote: 4 (Bon)

Une galerie de personnages attachants et contrastés donne au film son ambiance résolument enjouée. Ceux-ci sont défendus par une joyeuse bande d'interprètes de diverses générations et horizons au sein de laquelle se démarquent le fougueux Stefano Accorsi et l'élégante Anouk Aimée en vieille dame très digne au seuil de la mort.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Teinté d'une douce mélancolie, baigné d'une chaleureuse lumière alsacienne, ponctué de vigoureuses engueulades en italien, Tous les soleils séduit également par le charme décalé de son personnage principal.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.