Thomas et l'arc-en-ciel

Version en français
v.o.a. : A Shine of Rainbows
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h41

Genre

Drame

Origine

  • Irlande
  • Canada

Date de sortie au Québec

23 avril 2010

Date de sortie du DVD

15 mars 2011

Synopsis

Tomas, un petit garçon de 8 ans vivant dans un orphelinat décadent, est un jour adopté par Maire, une femme resplendissante et remplie d'affection. Rapidement, tous deux se rendent sur une île éloignée d'Irlande, où se trouve la demeure que partage Maire avec son mari, Alec. Ce dernier, visiblement moins enthousiaste que sa femme à l'idée d'adopter un enfant, éprouve bientôt des difficultés à communiquer avec Tomas. Le temps passe. Peu à peu, le petit Tomas s'adapte à sa nouvelle vie, se faisant même quelques amis au passage. Mais comme la santé physique de Maire commence à se détériorer, ces premiers instants de bonheurs sont aussitôt menacés. Tomas devra-t-il retourner dans son orphelinat? Seul Alec peut maintenant décider du contraire.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Signalons néanmoins le manque de subtilité dans le traitement: acteurs trop beaux, paysages trop pittoresques, avec en complément une musique intrusive, d'inspiration traditionnelle, qui dicte la couleur sentimentale de chacune des scènes.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Si le réalisateur de Partition ne résiste pas à l'envie d'envoyer quelques cartes postales d'Irlande et donne parfois dans le larmoyant, force est d'admettre qu'on se laisse emporter par le charme de A Shine of Rainbows.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.