The Two Escobars

Version originale en espagnol avec sous-titres en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h44

Genre

Documentaire sportif

Origine

  • États-Unis
  • Colombie

Date de sortie au Québec

13 mai 2011

Synopsis

Au tournant des années 90, la Colombie s'illustre sur le plan international grâce à son équipe de soccer, qui cumule les victoires contre les meilleures sélections nationales. Au même moment, la violence continuelle qui mine le pays défraie également les manchettes. Ironiquement, c'est grâce à l'argent des barons de la drogue que le niveau du soccer a autant progressé, en Colombie, au cours des années précédentes. Parmi ceux qui ont le plus contribué à ce phénomène, le plus important est sans nul doute Pablo Escobar, le célèbre chef du cartel de Medellin. Mais cela n'empêche pas les joueurs de briller, à commencer par le capitaine de la formation nationale, Andrés Escobar.

Synopsis © Cinoche.com

Studio de production

  • All Rise Films
  • ESPN Films

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Louis-Paul Rioux
Cote: 3 (Très bon)

Les coréalisateurs font en effet une utilisation minimale des têtes parlantes, au profit d'une impressionnante quantité d'archives visuelles, montées avec vivacité.

La Presse
80%
Jean-Christophe Laurence
Cote: 4 étoiles

Témoignages de première main et films d'archives à la clé, The Two Escobars brosse un portrait fascinant de cette époque sanglante de l'histoire récente colombienne, à travers deux personnages foncièrement différents et pourtant étroitement liés. Intense.

The Gazette
70%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3.5 out of five

From a series of troubling facts and anecdotes, the Zimbalist brothers construct a riveting narrative that gets to the core of corruption, idealism and the meaninglessness of winning or losing when real human lives are on the line.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.