La collectionneuse

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : The Saver
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h29

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

8 avril 2016

Synopsis

En plein hiver glacial de Montréal, Fern, jeune orpheline aux origines amérindiennes, tente d?échapper au tragique destin de sa défunte mère. Alors qu?elle fuit la protection de la jeunesse, celle-ci trouve refuge chez un ancien employeur de sa mère qui lui offre de la remplacer en tant que femme à tout faire. Fern devient donc femme de ménage et concierge pour le bloc entier. Alors que ses tâches l?incombent, celle-ci déniche un livre qui traite de 50 façons pour devenir millionnaire. Commence alors la quête de Fern pour atteindre ce but et se sortir de la misère par toutes les économies possibles et inimaginables.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Prospector Films

Distributeur au Québec

  • EyeSteelFilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Films du Québec
40%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2 étoiles

Nourri de belles intentions permettant de véhiculer une image positive des communautés autochtones, The Saver de Wiebke von Carolsfeld, peine pourtant à déployer le plein potentiel de son intrigue humaniste.

La Presse
50%
Catherine Schlager
Cote: 2,5 étoiles

Adapté du roman de la Montréalaise Edeet Ravel, le scénario épuré de Wiebke von Carolsfeld comporte peu de dialogues et de rebondissements, laissant tout l'espace aux états d'âme de Fern. Ce qui finit par lasser, malgré tout le talent d'Imajyn Cardinal.

Cinémaniak.net
60%
. Cinémaniak
Cote: 3 coeurs

Sans être extrêmement attrayant de l'extérieur, The Saver est toutefois un film qui se regarde avec une certaine tendresse.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.