The Disappearance of Alice Creed

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h41

Genre

Suspense

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

20 août 2010

Date de sortie du DVD

23 novembre 2010

Synopsis

Deux hommes préparent méticuleusement un plan. Ils achètent des outils, barricadent une chambre et vont à leur voiture. La paire revient avec une jeune femme, Alice Creed, la fille d'un millionnaire. Vic et son jeune associé Danny la ligotent à un lit, exigeant une rançon de deux millions de dollars à son paternel. Le coup semble parfait. Sauf que les deux comparses doivent se faire mutuellement confiance. La situation finit par se dérégler et les véritables motivations de chacun sont révélées au grand jour, ce qui aura de fâcheuses conséquences sur la survie des trois êtres humains.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • CinemaNX

Distributeur au Québec

  • Les Films Equinoxe
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Quoiqu'amusants, les nombreux coups de théâtre ne sont guère neufs et la réalisation paraît un peu terne. Cela dit, un trio d'acteurs bien assortis, dominé par Eddie Marsan, réserve une interprétation impeccable.

Voir
50%
Kevin Laforest
Cote: 2,5 étoiles

Ce qui suit est un huis clos très tendu, réalisé efficacement par J Blakeson et interprété solidement par le trio d'acteurs. Dommage que le scénario présente des lacunes.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

La scène d'ouverture de The Disappearance of Alice Creed est à ce point superbe, angoissante et percutante qu'elle promet le meilleur quant à ce film noir britannique à petit budget signé J Blakeman.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.