The Armstrong Lie

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h04

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

29 novembre 2013

Date de sortie du DVD

11 février 2014

Synopsis

En janvier 2013, le septuple champion du Tour de France Lance Armstrong avouait avoir employé des méthodes et des substances illicites pour améliorer ses performances après avoir prétendu le contraire pendant des années. Il se cache toutefois un récit beaucoup plus complexe derrière ce cas de tricherie n'étant qu'un parmi tant d'autres dans une discipline entachée depuis des années par ce genre de scandales. Si l'histoire de ce miraculé du cancer ayant dédié sa carrière au combat contre la maladie était définitivement trop belle pour être vraie, certains voulaient y croire à tout prix. Mais le phénomène Armstrong aurait-il pu prendre une telle ampleur s'il s'était conformé aux règles du jeu?

Synopsis © Cinoche.com

Acteurs

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Jigsaw Productions
  • The Kennedy/Marshall Company
  • Matt Tolmach Productions

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Il manque toutefois une réflexion en profondeur qui serait à la hauteur du spectacle visuel auquel Gibney nous convie à grands renforts d'effets de style.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

Gibney, dans son portrait-charge contre un homme qui lui a menti effrontément, réussit malgré tout à le rendre plus humain dans ses contradictions et ses dénis.

La Presse
70%
Marc Cassivi
Cote: 3,5 étoiles

Cela donne à l'arrivée une oeuvre fascinante, qui s'étire indûment et s'éparpille à mi-parcours, donnant l'impression d'un mariage forcé entre deux films: celui d'avant et celui d'après les aveux - eux-mêmes forcés - du cycliste Lance Armstrong, septuple champion aujourd'hui déchu du Tour de France.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.