Supercondriaque

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h47

Genre

Comédie

Origine

  • France
  • Belgique

Date de sortie au Québec

5 septembre 2014

Date de sortie du DVD

16 décembre 2014

Synopsis

Il n'y a personne de plus hypocondriaque que Romain. Cet homme de 39 ans a terriblement peur des maladies et sa situation s'est empirée depuis la mort d'un ami. Dimitri, qui est son médecin depuis les dix-huit dernières années, en a marre de son état. Pour le guérir, il inscrit Romain à des sites de rencontres en embellissant la vérité. À force de mentir constamment, Romain se retrouve dans le pétrin. Surtout depuis qu'il se fait passer pour un héros révolutionnaire afin de séduire Anna, la soeur militante de Dimitri. Mais lorsque la réalité le rattrape, dire la vérité ne mettra pas fin aux problèmes...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Pathé
  • Les Productions du Ch'timi
  • TF1 Films Productions
  • Artémis Productions

Distributeur au Québec

  • Niagara Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Médiafilm
Cote: 6 (Pauvre)

Les singeries incessantes de l'acteur vont de pair avec sa réalisation clinquante et agitée, qui réserve des scènes d'action techniquement correctes, mais totalement dépourvues de suspense.

Médiafilm
40%
André Lavoie
Cote: 2 étoiles

Toujours un peu moins drôle d'un film à l'autre, l'effet Dany Boon n'opère plus.

Cinémaniak.net
Syril Tiar
Cote: Moyen

Si son écriture comédie est sympathique et bien pensée, il en fait toujours des tonnes en personnage principal finissant par agacer et cassant même la bonne énergie de certains passages (même De Funes en faisait moins à côté).

La Presse
50%
Jean Siag
Cote: 2,5 étoiles

En fin de compte, le jeu clownesque de Dany Boon - malgré toute la sympathie qu'il inspire - combiné aux rebondissements abracadabrants d'un scénario un peu échevelé finit par nuire à la qualité de cette comédie un peu grossière, dont le sujet était pourtant prometteur.

Agence QMI
60%
Ismaël Houdassine
Cote: 3 sur 5

Supercondriaque est un divertissement bien mené et efficace. Et puis, c'est toujours un plaisir de revoir les deux complices se donner la réplique. Kad Merad et Dany Boon se sont à l'évidence bien amusés dans cette relation amour-haine nourrie par une bonne humeur assez contagieuse.

Séquences
20%
Élie Castiel
Cote: 1 étoile

Bien entendu, il s'agit d'une comédie. Mais il n'y a, dans Supercondriaque, aucun sens du rythme, tout est gratuitement bordélique, aucune cohérence non plus, puisque le réalisateur-acteur ne sait pas vraiment où il se dirige.

Le Nouvel Obs
Pascal Mérigeau

Non, mais face à cette dégoulinade de gags répétitifs étirée sur près de deux heures, face à une intrigue miteuse et aux mimiques d'un garçon qui semble n'avoir d'autre ambition que de singer Stan Laurel, on mesure combien à un auteur, réalisateur et acteur dont l'avant-dernier film a précipité des millions de spectateurs dans l'adoration il n'y a rien à dire.

Le Parisien
100%
Parisien Le
Cote: 3 étoiles

Sur un scénario bien huilé, le père de « Bienvenue chez les Ch'tis » réussit à rebondir avec un vrai remède contre la sinistrose.

Le Monde
Jacques Mandelbaum

Dany Boon signe ici une comédie bien terne autour du thème, pourtant inépuisable, de l'hypocondrie, qu'il entreprend de croiser avec un imbroglio touchant à l'asile politique. On pressent dans la mixture une parabole politique, qui ne fait pas davantage bouger les lignes.

L'Express
Christophe Carrière

Proprement filmé, pourvu d'un générique épatant, agrémenté de guest stars sympathiques, ce film n'en reste pas moins, dans sa première moitié, une suite d'amorces comiques...

Libération
Didier Péron

L'acteur en fait des tonnes dans un film qui manque cruellement de folie.

Le Nouvel Obs
Guillaume Loison
Cote: 1 pique

Si l’initiative de « Supercondriaque » est archi louable, le résultat se révèle désastreux.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.