Submarine

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h38

Genre

Chronique sentimentale

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

19 août 2011

Date de sortie du DVD

4 octobre 2011

Synopsis

Pour séduire Jordana, la fille avec qui il souhaite de tout coeur perdre sa virginité, Oliver décide d'humilier une étudiante de sa classe. Cela fait, il flâne main dans la main avec Jordana, allumant un feu par-ci, faisant éclater des feux d'artifice par-là. Entretemps, Oliver découvre que sa mère entretient des fantasmes envers un gourou local dont elle avait été amoureuse dans sa jeunesse. Son père, un biologiste dépressif, semble incapable de la retenir auprès de lui. Oliver décide donc de s'en mêler, avec la même maladresse dont il fait preuve chaque jour dans sa propre relation amoureuse, complètement tordue.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Film4
  • Red Hour Films
  • Warp Films

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Cette adaptation réussie du roman de l'auteur gallois Joe Dunthorne traite de façon rafraîchissante des affres et des émois de l'adolescence, au moyen d'un habile dosage entre fantaisie et mélancolie d'une part, entre cruauté et tendresse d'autre part.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

La réalisation vivante relevée de clins d'oeil à la Nouvelle Vague de Richard Ayoade (bien connu des fans de l'hilarante série The IT Crowd), le charme suranné façon eighties de l'ensemble et la narration caustique confèrent à Submarine de solides bases trop rarement rencontrées dans les films d'ados.

Panorama-Cinéma
80%
Maxime Monast
Cote: 8 - Excellent

Mais ce qui rend ces aventures si charmantes et amusantes, c'est l'analyse qu'en fait le jeune Tate. Ce qui fait de Submarine une oeuvre mémorable, c'est certainement l'écriture, la métamorphose du livre de Joe Dunthorne dont est tiré le scénario passant par le rythme et la cadence des personnages.

The Gazette
70%
Jay Stone
Cote: 3.5 stars

Self-aware, straight-faced and blankly humorous, Submarine is a stylized version of adolescence, a movie that captures its confusions by being removed from them.

La Presse
60%
Sylvie St-Jacques
Cote: 3 étoiles

Métaphores marines, arrêts sur l'image, ados en quête d'authenticité et revendiquant une certaine étrangeté, lumière sombre, looks et décors « hippies », etc. Submarine est un récit initiatique sur la découverte à l'adolescence de l'amour, au même moment où se révèle la cruauté des adultes.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.