Steve Jobs: The Lost Interview

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h12

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

4 mai 2012

Date de sortie du DVD

23 octobre 2012

Synopsis

En 1995, alors qu'il est toujours à la tête de NeXT, la compagnie qu'il a fondée après avoir été exclu de la direction d'Apple, Steve Jobs accepte de participer à l'émission Triumph of the Nerds et de répondre aux questions de Bob Cringely. Longtemps considéré comme perdu, cet entretien retrouvé commence avec le récit des premiers pas de Jobs dans le vaste univers des sciences informatiques et se termine avec le récit de la bataille qu'il a perdu aux mains de John Sculley pour le contrôle d'Apple. Drôle, charismatique, passionné, Jobs se raconte et s'exprime avec candeur sur sa vision de l'informatique et de la vie.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

Hormis quelques brèves mises en contexte, le réalisateur et le journaliste n'ont pas cru bon d'agrémenter le tout d'images d'archives ou d'autres témoignages afin de mettre en lumière ou contredire les propos captivants de Jobs. Quel dommage qu'ils n'aient su exploiter davantage le trésor qu'ils avaient entre les mains.

Agence QMI
Isabelle Hontebeyrie

C'est hyper intéressant, passionnant même. On ne s'en lasse pas et on écoute religieusement chaque seconde en regrettant à la fin qu'il n'y en ait pas plus.

La Presse
Philippe Renaud

La valeur de l'entrevue, hormis sa rareté réside dans la grande ouverture qu'il démontre. On y voit un homme articulé, passionné, vif d'esprit, mais toujours en maîtrise de la conversation.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.