Le transperceneige

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a.s.-t.a. : Snowpiercer
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

2h06

Genre

Science-fiction

Origine

  • Corée du Sud
  • République Tchèque
  • France
  • États-Unis

Date de sortie au Québec

18 juillet 2014

Date de sortie du DVD

21 octobre 2014

Synopsis

2031. L'ère glaciale a décimé l'humanité. Les derniers rescapés ont trouvé refuge dans un immense train qui tourne inlassablement autour de la Terre. Quelques êtres se trouvant à l'avant du véhicule ont pris le pouvoir, vivant dans l'opulence. Les autres sont emprisonnés à l'arrière dans des conditions misérables. La révolte gronde et elle explose lorsque des enfants sont enlevés de leurs parents. Menés par Curtis, les contestataires utilisent la force et la violence pour contrôler leurs tortionnaires, ayant maintenant accès à de nouveaux wagons qui recèlent des secrets surprenants. Les dirigeants ne l'entendent pas ainsi et leurs moyens de persuasion s'avèrent troublants...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Moho Films
  • Opus Pictures
  • Stillking Films
  • CJ Entertainment

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Georges Privet
Cote: 3 (Très bon)

Malgré quelques longueurs, une fin en suspens et des images de synthèse qui laissent parfois à désirer, cet étonnant film d'action épique en huis clos est à la fois un divertissement enlevant et une réflexion provocante sur l'avenir d'une société prisonnière des rails sur lesquels elle s'est lancée.

Séquences
80%
Pascal Grenier
Cote: 4 étoiles

En mariant à la fois des éléments du film d'anticipation et du film de survie, cette coproduction américano-franco-sud-coréenne au casting international de renom (Chris Evans, Tilda Swinton, Ed Harris mais aussi l'acteur fétiche du réalisateur Song Kang-ho) réussi son pari d'être un suspense haletant et prenant d'un bout à l'autre.

24imag
Appoline Caron-Ottavi

En insufflant l'intelligence et la bizarrerie inquiétante de son cinéma dans un blockbuster, qui aurait pu être rongé par les codes hollywoodiens et l'abondance d'effets spéciaux, il conforte sa place parmi les cinéastes les plus inventifs et imprévisibles de son temps.

Cinéfilic
70%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3,5 étoiles

Tout autant film d'action que fable politique, ce nouveau récit post-apocalyptique aussi divertissant qu'intelligent figure indéniablement parmi les meilleurs films de ce sous-genre très spécifique.

Cinema Blend
90%
Kristy Puchko
Cote: 4.5 stars

All in all, Snowpiercer is extraordinary, and it's a crime that it's being lost in the shuffle amid bigger, showier summer blockbusters.

Rolling Stone
88%
Peter Travers
Cote: *** 1/2 (our of four)

But you can forgive Bong a few ham-fisted lunges at profoundity given the film's sheer visionary splendor.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.