Robot and Frank

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h29

Genre

Drame fantaisiste

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

24 août 2012

Date de sortie du DVD

12 février 2013

Synopsis

Ancien voleur, Frank est maintenant à la retraite. Il passe son temps à la bibliothèque du coin à courtiser la belle libraire. Sa fille habite loin de lui et son fils est trop débordé par son travail. Pour se faire pardonner, ce dernier lui a acheté un robot intelligent qui lui permet de faire la conversation et les tâches ménagères. Bien que Frank ne veuille rien savoir de cette présence, il se laisse peu à peu attendrir. Surtout depuis qu'il a découvert que ce nouvel ami peut l'aider dans de futurs larcins.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Park Pictures Features
  • TBB
  • White Hat

Distributeur au Québec

  • Sony Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Manon Dumais
Cote: 4 (Bon)

Au-delà des quelques passages bon enfant, le film de Jake Schreier illustre avec un savant mélange de mélancolie et d'humour le passage du temps, l'impact de l'évolution de la technologie dans nos vies quotidiennes et la disparition graduelle des traditions.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Tandis que Tyler et Marsden livrent une performance correcte, Langella et Sarandon offrent les plus beaux moments du film à chacune de leurs rencontres.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 étoiles

Robot and Frank n'est pas un film de science-fiction comme les autres. Sous des dehors légers, le scénario de Christopher D. Ford émeut et la réalisation de Jake Schreier laisse une impression durable.

Joblo.com
70%
Jimmy O
Cote: 7/10

Yet the real heart of the film is the fantastic performance given by Langella. As terrific as he is, credit must be given to both he and Sarsgaard for giving such humanity and heart to their on-screen bond.

Rolling Stone
75%
Peter Travers
Cote: *** (out of four)

Like the best movies, the ones that manage effortlessly to work their way into your head and heart, Robot and Frank has a deceptive simplicity. It also helps to have Frank Langella, a stellar actor at his magnificent best, in the starring role.

La Presse
70%
Sonia Sarfati
Cote: 3,5 étoiles

Il y a là de la finesse, de l'émotion et de l'intelligence - malgré un rebondissement majeur mal préparé en amont, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mais qui n'en est pas moins touchant.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.