Restrepo

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h34

Genre

Documentaire de guerre

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

30 juillet 2010

Synopsis

De mai 2007 à juillet 2008, quinze soldats américains ont été catapultés dans la vallée de Korengal, dans l'est de l'Afghanistan, afin d'y établir un nouveau poste de garde stratégique, qui devait éventuellement permettre de stabiliser ce secteur reconnu comme étant l'un des plus chauds de la région. Entourés d'ennemis, les hommes de ce régiment ont tenu le fort et effectué de nombreuses missions capitales pour le compte de leur pays. Mais certains d'entre eux n'ont jamais eu la chance de revoir leur Amérique natale, sinon dans le confort tout relatif de leur cercueil. Pour les vivants, plus qu'une idée en tête : revenir à la maison.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Sebastian Junger et Tim Hetherington ont su capter de manière privilégiée le conflit afghan au quotidien au moyen d'une caméra nerveuse et furtive.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

La grande force de Restrepo réside justement dans le fait que les deux coréalisateurs, Tim Hetherington et Sebastian Junger, n'affichent pas de parti-pris idéologique. Ils donnent simplement la parole aux soldats. Et nous font vivre la guerre à travers leurs yeux, leurs craintes, leur doutes.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.