Pays

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h41

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

18 novembre 2016

Synopsis

Besco est un pays qui se trouve sur une île au large du Canada. Puisque l'économie se porte mal, les instances politiques n'ont aucun autre choix que de développer l'exploitation minière. Elles cherchent cependant à le faire à leur façon en négociant avec le gouvernement canadien. La présidente du pays ne veut surtout pas céder face aux demandes extérieures. Une jeune députée canadienne regarde ces échanges souvent musclés en tentant de rajouter son grain de sel, alors qu'une médiatrice internationale a été appelée pour raisonner les deux parties. Lorsque les sphères privées et professionnelles se fracassent, l'avenir politique de ces trois femmes devient soudainement incertain.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Item 7
  • La Boîte à Fanny

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma
  • Version originale en français
    dimanche 11 décembre 11:35
Revues de presse
Médiafilm
75%
Martin Bilodeau
Cote: (4) Bon

On sent par contre que la cinéaste n'est pas toujours en pleine possession de son sujet, comme le signalent certains dialogues sans mordant et parenthèses inutiles. En outre, l'enjeu sentimental reste un peu flottant. Qu'à cela ne tienne, le film aux images puissantes ne perd jamais son petit charme discret. 

Ton Canapé
75%
Charles Lamoureux
Cote: 7,5 sur 10

Avec Pays, à l'image de son premier long-métrage, Sarah préfère la course, la réalisatrice Chloé Robichaud nous offre une œuvre paradoxale: à travers une trame narrative et des dialogues minimalistes ainsi qu'une réalisation somme toute sobre, se cachent un style, des thèmes, des intentions dynamiques.

Cinéfilic
70%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3,5 étoiles

Au final, Pays prends le risque de déplaire. Il le fait cependant avec un tel talent qu'il nous est difficile de ne pas apprécier... à condition toutefois de ne pas être hermétique à l'univers si particulier de Chloé Robichaud!

Films du Québec
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Après le classicisme formel de son premier film, Chloé Robichaud imprègne à sa fable contemporaine un marque originale appréciable.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Impossible, au terme de Pays de comprendre le but de la démarche de Chloé Robichaud. Par contre, les prestations des trois comédiennes valent amplement le détour.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.