Page One: A Year Inside the New York Times

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h28

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

15 juillet 2011

Date de sortie du DVD

18 octobre 2011

Synopsis

Une révolution profonde est en train de se dérouler au niveau des médias traditionnels. Des journaux ferment, des employés sont mis à la porte et l'avenir du journalisme n'a jamais été aussi incertain. À une époque où Internet, WikiLeaks, Twitter et différentes sources d'information instantanées deviennent de plus en plus populaires, le rôle du quatrième pouvoir comme chien de garde de la démocratie est remis en question. Une vague d'inquiétudes qui déferle et qui n'épargne pas le New York Times. Quelques-uns de ses membres se dressent pourtant devant l'adversité, tel le coloré et estimé reporter David Carr.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Intervenants en surnombre, montage frénétique, nombreuses répétitions; force est de constater que la crise des médias, telle que vécue au New York Times, ne trouvera pas là sa solution.

Lecinema.ca
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

Brûlant d'actualité, Page One: A Year Inside The New York Times capte brillamment l'univers d'une salle de presse en s'avérant un juste reflet de son époque. Personne ne sait où s'en va l'information, source de démocratie, et voir de nombreux individus s'activer pour ramener ce bateau à bon port est un probant exemple de courage et de détermination.

The Gazette
70%
Katherine Monk
Cote: 3.5 out of five

Using a reformed crackhead with a caustic wit and a surly temper as its central hero and de facto knight in newsprint armour, Page One finds a surprisingly upbeat tone as it spins a eulogy for old media.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.