Neil Young Journeys

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h27

Genre

Spectacle musical sur scène

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

31 août 2012

Date de sortie du DVD

16 octobre 2012

Synopsis

En mai 2011, Neil Young donne un concert au Massey Hall de Toronto, une salle iconique de sa ville natale. Profitant du temps libre qui s'offre à lui, il part à la recherche des lieux qui ont marqué son enfance afin de raconter, à la caméra, l'histoire de sa famille et des débuts de sa carrière. Tour à tour, il redécouvre son ancienne maison, son ancienne école, l'école qui porte le nom de son père, et ainsi de suite. À chaque fois, l'émotion s'empare de lui à mesure qu'il plonge dans ses souvenirs. Sur scène, il chante ses grands succès, ceux qui ont fait sa renommée à travers les décennies.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Clinica Estetico
  • Shakey Pictures

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Jonathan Demme parvient une fois de plus, depuis son coup de maître Stop Making Sense, à dynamiser la formule du concert filmé, notamment en plaçant une caméra au bout du micro de l'artiste, toujours allumé à 66 ans.

La Presse
50%
Alain De Repentigny
Cote: 3,5 étoiles

Les admirateurs retrouveront un Neil Young capable de la plus grande douceur, mais qui, l'instant d'après, peut déclencher une tempête avec sa seule guitare électrique. Un artiste vrai et passionné qu'aucune caméra ne nous montré d'aussi près que celle de Jonathan Demme.

Voir
40%
André Péloquin
Cote: 2 étoiles

Tournées caméra au poing, les images de Neil Young Journeys sont tremblotantes et tanguent même vers la facture télévisuelle. Si au moins ce choix stylistique menait à de grandes confidences ou à de beaux moments, mais non.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.