Mobile étoile

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h59

Genre

Drame musical

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

25 mars 2016

Date de sortie du DVD

5 juillet 2016

Synopsis

Passionnés de chant classique, Hannah et son époux Daniel ne vivent que pour la musique et leur chorale. Leur répertoire attirant de moins en moins les foules, Hannah semble abandonner sa confiance et sa foi, mais continue de vouer un amour immuable aux chansons d'autrefois. Lorsque son ancien professeur et mentor, Samuel, vient à sa rencontre avec une partition âgée, véritable antiquité de la musique, Hannah retrouve enfin l?espoir. Au même moment, elle et son mari dénichent Abigail, jeune femme au talent inné et indéniable qui ranimera leur chorale avec sa voix cristalline et sa fraîcheur. Il faudra alors pour Hannah réapprendre son métier et son art pour retrouver sa confiance de jadis.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • The French Connection
  • EMA Films

Distributeur au Québec

  • Filmoption International
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Louis-Paul Rioux
Cote: (6) Pauvre

Sa mise en scène apparaît maladroite, sans tonus; son récit, très anecdotique, manque d'enjeux dramatiques forts; enfin l'interprétation, fondée en partie sur l'improvisation, sonne souvent faux. Mais le plus grave, c'est que même les numéros musicaux se révèlent inégaux, parvenant rarement à émouvoir le spectateur ou à lui donner le goût d'approfondir sa connaissance du répertoire choral sacré.

Séquences
15%
Charles-Henri Ramond
Cote: 1,5 étoile

De ce scénario mal fichu, on retiendra avant tout la grâce et la légèreté de quelques moments musicaux envoûtants malgré leur longueur, mais on regrettera très vite qu'ils soient noyés dans une intrigue minimaliste et maladroite qui survole son sujet sans savoir comment le rendre captivant.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Si, au début, on se laisse prendre par le scénario qui sort de l'ordinaire ainsi que par la prestation impeccable de l'ensemble des comédiens, il est difficile de garder l'intérêt sans être mélomane.

Le Soleil
40%
Éric Moreault
Cote: 2 étoiles

Raphaël Nadjari s'y est cassé les dents avec Mobile étoile, un long métrage qui gaspille l'énorme potentiel de ses interprètes en plus de reposer sur scénario sans chair. Et qui est singulièrement dépourvu d'imagination cinématographique.

La Presse
60%
Catherine Schlager
Cote: 3 étoiles

Malgré certaines longueurs et quelques intrigues inutiles, Mobile étoile ravira les amants de la musique et les autres spectateurs curieux de découvrir le milieu musical.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.