Midnight's Children

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h29

Genre

Chronique

Origine

  • Canada
  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

9 novembre 2012

Date de sortie du DVD

9 avril 2013

Synopsis

Il était une fois en Inde, au Pakistan et au Bangladesh, entre 1917 et 1977, la création de pays, les séparations sanglantes et les guerres d'indépendance entre frères ennemis. Deux garçons échangés à la naissance évoluent dans ces sociétés en pleine mutation, entre richesse et pauvreté. Saleem ne se soucie guère des évènements extérieurs : il est concentré sur ces voix d'enfants qu'il entend presque toutes les nuits. En grandissant, le jeune homme apprend les secrets de sa famille et il découvre que les voix qui se manifestaient dans sa tête proviennent de personnes qui existent peut-être réellement.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • David Hamilton Productions

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Manon Dumais
Cote: 5 (Moyen)

Ainsi, en de trop rares moments, la réalisatrice parvient à insuffler une dimension fantaisiste au tout, alors qu'elle échoue dans l'illustration historique.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

Certes, on y retrouve l'humour de Salman Rushdie, de même que ses riches descriptions qui trouvent leur écho dans la direction artistique soignée. Toutefois, le réalisme magique qui faisait le charme du roman n'opère pas à l'écran.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 étoiles

On savoure les très nombreux clins d'oeil (le docteur Aziz qui est une immanquable référence à La route des Indes, les noms des personnages issus de la mythologie indienne, etc.), on aime les couleurs, les jeux de lumière, les cadrages, les personnages colorés, mais au bout de 146 minutes, on trouve ça un peu long.

La Presse
40%
Marc Cassivi
Cote: 2 étoiles

Le jeu inégal des acteurs - certains sont décalés, comme dans un film bollywoodien; d'autres dans un registre beaucoup plus juste -, n'est pas à la hauteur des ambitions de ce film qui ratisse trop large, autant dans sa construction narrative que dans sa volonté de synthétiser l'histoire de la décolonisation de l'Inde.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.