Mesures extraordinaires

Version en français
v.o.a. : Extraordinary Measures
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h46

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

22 janvier 2010

Date de sortie du DVD

18 mai 2010

Synopsis

Les deux jeunes enfants de John Crowley sont atteints d'une maladie rare qui affecte leurs organes vitaux. Alors que les médecins ne leur donnent qu'un an à vivre, tout au plus, John essaie de convaincre le docteur Robert Stonehill d'accélérer la recherche sur un traitement expérimental qu'il perfectionne à l'Université du Nebraska. Mais le financement est difficile, et John doit trouver des investisseurs. L'équipe de recherche du Dr. Stonehill doit donc rejoindre une multinationale pharmaceutique de Portland, en Orgeon, afin de poursuivre les recherches. Mais cette dernière voit d'un mauvais ?il que les enfants de John soient traités en priorité alors que les tests ne sont pas encore complétés.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

La réalisation fonctionnelle de Tom Vaughan peine à rendre passionnant un matériel somme toute peu cinématographique. L'interprétation est néanmoins sincère.

The Gazette
50%
Jay Stone
Cote: 2,5 étoiles

Not only do we never doubt where this is going, but the clash of personalities doesn't set off sparks as much as it creates snags: Extraordinary Measures plays like an hour-long TV drama, stretched out with scenes of the Crowley family trying to enjoy what might be the final few weeks with their ailing children.

Cinema Blend
40%
Katey Rich
Cote: 2 étoiles

It is being sold as a heartwarming family film about hope and devotion, but don't be fooled: this is a movie about men in suits and lab coats yelling at each other in offices, with shots of beatific children sprinkled in to jar you and your tear ducts awake.

La Presse
50%
Sonia Sarfati
Cote: 2,5 étoiles

Il y aura obstacles et réussites. Il y aura larmes et cris. Bref, il y aura tout ce que l'on imagine dès le départ, porté par des acteurs aussi inspirés que le scénario et la réalisation. C'est-à-dire peu.

Le Soleil
Régis Tremblay

Le film évolue vers une joute entre deux personnages masculins, comme cela arrive si souvent au cinéma américain. Et pour mettre de la couleur à ce face-à-face, on charge le rôle de Ford, qui devient une espèce de cow-boy de la science, un has been en jeans qui traîne dans les bars et fait jouer du Deep Purple dans son labo.

Chicago Sun-Times
40%
Roger Ebert
Cote: 2 étoiles

Extraordinary Measures is an ordinary film with ordinary characters in a story too big for it. Life has been reduced to a Lifetime movie.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Alors qu'Extraordinary Measures devrait prendre l'allure d'un thriller médical haletant, l'ensemble dépasse à peine le niveau d'un gentil et banal téléfilm inspiré d'un fait vécu.

Journal de Montréal
70%
Benoït Aubin
Cote: 3,5 étoiles

Des laboratoires, la biologie des enzymes, les discussions d'affaires et de mise en marché ne sont pas des sujets évidents pour le cinéma. Mais le film, impeccablement tourné et monté, est assez vivant pour demeurer intéressant - et le sentimentalisme (y a-t-il pire épreuve que de savoir que ses enfants vont mourir?) est assez bien dosé pour demeurer supportable.

Ruefrontenac.com
20%
Martin Bisaillon
Cote: 1 étoile

Voilà un mélodrame convenu qui devrait bientôt se retrouver à la télé. Inutile de gaspiller vos deniers pour aller le voir au cinéma.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Parfait pour les chaînes télévisées portant sur la santé, Extraordinary Measures ne doit son existence dans les salles de cinéma que par la présence de quelques stars sur le déclin qui cherchent ardemment à revenir sous les feux des projecteurs. Cela est bien entendu insuffisant pour rendre le long métrage réellement intéressant.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.