Mesnak

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h36

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

17 février 2012

Date de sortie du DVD

3 avril 2012

Synopsis

Dave a été adopté à un très jeune âge. Il habite maintenant Montréal et étudie la pièce Hamlet. Un jour, il apprend que sa mère biologique, Gertrude, vit dans la réserve de Kinogamish. Il s'y rend afin de faire sa connaissance, mais réalise qu'elle est fiancée au chef de clan, Claude St-Onge, et qu'il n'est pas le bienvenu. L'arrivée de Dave dans la réserve bouleverse les habitants, dont la belle Osalic, et met en péril le mariage. Témoin de la vie difficile dans la réserve, Dave fait la rencontre d'un vieil aveugle qui souhaite lui révéler un troublant secret de son passé.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Kunakan Productions
  • Les Films de l'Isle

Distributeur au Québec

  • K-Films Amérique
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Hélas l'ensemble souffre d'un traitement maladroit et d'un scénario éparpillé, dont les dialogues risibles mettent en évidence le jeu forcé des interprètes.

Le Soleil
50%
Normand Provencher
Cote: 2 étoiles 1/2

Le récit souffre aussi d'une propension à jouer lourdement du symbolisme. L'image de la tortue, animal mythologique représentant la terre, la mémoire et le double du père, est surexploitée au point d'en devenir agaçante.

Voir
30%
Guillaume Fournier
Cote: 1,5 étoile

Le manque de maîtrise et d'expérience d'Yves Sioui Durand se ressent à travers chacun des cadres qu'il a composés, et leur assemblage subséquent est d'une inconséquence si flagrante qu'il semble pratiquement improvisé.

The Gazette
20%
Brendan Kelly
Cote: 1 star

It would give me great pleasure to tell you that Mesnak is one fine film. But, unfortunately, it isn't. It's an awkward piece of filmmaking that really doesn't work on any level, and that's too bad.

La Presse
50%
Philippe Renaud
Cote: 2,5 étoiles

Un des problèmes du film saute aux yeux dès les premières minutes de ce drame existentialiste : la qualité du jeu de la distribution n'est, disons-le élégamant, pas à la hauteur.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.