Margaret

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

2h30

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

7 octobre 2011

Date de sortie du DVD

10 juillet 2012

Synopsis

Par un après-midi quelconque, Lisa, une new-yorkaise de 17 ans, est témoin d'un accident d'autobus qui cause la mort d'une femme. Si le chauffeur est le premier responsable de l'accident, Lisa, qui l'a distrait quelques secondes avant l'impact fatal, croit néanmoins avoir sa part de responsabilité dans l'affaire. Plutôt que de divulguer l'information à la police, la jeune femme décide de se taire et de la laisser clore l'enquête. Mais comme passent les semaines et que les images de la victime continuent de la hanter, Lisa décide de rétablir les faits et de dévoiler la vérité aux amis de la victime. Une décision qui aura de lourdes conséquences...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Fox Searchlight Pictures
  • Mirage Enterprises
  • Scott Rudin Productions
  • Camelot Pictures

Distributeur au Québec

  • 20th Century Fox
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Ce drame psychologique et judiciaire aux accents post-11 septembre 2001 s'avère lourd et peu engageant, malgré une mise en scène subtile et la prestation pleine de caractère d'Anna Paquin dans un rôle antipathique.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 étoiles

Margaret aurait pu être un bon film. Malheureusement, et malgré la présence d'Anna Paquin, de Mark Ruffalo et de Matt Damon, le tout s'enlise pendant 149 interminables minutes.

Voir
50%
Alexandre Duguay
Cote: 2,5 étoiles

Émergeant de déboires entourant la production (tourné en 2005, le film fut aspiré dans un tourbillon juridique impliquant le réalisateur Kenneth Lonergan et le studio), ce drame aux nombreux ralentis flanqués de guitares vaporeuses et de violons larmoyants apparaît inabouti.

Panorama-Cinéma
80%
Laurence H. Collin
Cote: 8 - Excellent

J'aurais volontiers poussé un soupir de soulagement en constatant que la carrure rapiécée, irrégulière d'une oeuvre qui a failli ne jamais voir la lumière du jour ne fait absolument pas le poids contre sa force de frappe. Cependant, une fois la conclusion venue, mon souffle était coupé.

Cinema Blend
60%
Katey Rich
Cote: 3 stars

Somewhere between Lonergan's strangled vision and the frequent moments of absolute grace, Margaret falls apart - and is more fascinating in its own self-destruction than we had any right to expect. See it, goggle at its strangeness, marvel at how a movie can be haunting even when it doesn't work at all.

The Hollywood Reporter
Sheri Linden

Fine performances and bristling language compel in this overlong, often off-putting but well-observed New York story.

Joblo.com
70%
Chris Bumbray
Cote: 7/10

In the end, Margaret is a fascinating, albeit highly compromised film.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Ambitieux, ce Margaret ne va quand même pas si loin et on en reste, pour l'essentiel, au drame psychologique et de la leçon de choses.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.