Lucy

Version en français
v.o.a. : Lucy
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h29

Genre

Film d'action fantastique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

25 juillet 2014

Date de sortie du DVD

20 janvier 2015

Synopsis

Tombée malgré elle dans les griffes de la mafia coréenne, Lucy est forcée de faire entrer clandestinement une nouvelle drogue synthétique en sol européen. Pour faciliter l'opération, la marchandise a été soigneusement dissimulée dans l'abdomen de la jeune femme. Les choses se compliquent cependant lorsque la substance se propage dans tout le corps de Lucy. Plutôt que de la tuer, la drogue accroît ses capacités cérébrales, lui permettant d'appréhender le monde qui l'entoure comme personne auparavant et d'assimiler une quantité phénoménale d'informations en un temps record. La question est de savoir pendant combien de temps l'organisme de Lucy pourra supporter de telles capacités, et jusqu'où elles l'amèneront.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • EuropaCorp
  • TF1 Films Productions

Distributeur au Québec

  • Universal Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
André Lavoie
Cote: 5 (Moyen)

Le pur spectacle reprend toutefois vite ses droits, Besson alignant avec son énergie habituelle les effets tape-à-l'oeil, les poursuites effrénées et les échanges de tirs soutenus.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Son cinéma peut agacer, mais quand Besson est en forme, il fabrique des films techniquement léchés, amusants, truffés d'astuces visuelles, de références au cinéma de genre, de répliques inattendues, et captivants du premier au dernier générique. C'est le cas de ce Lucy. Dit vite : c'est du bon Besson.

Agence QMI
70%
Liz Braun
Cote: 3,5 sur 5

Il faut dire que Scarlett Johansson incarne le film; il est difficile d'imaginer qu'une autre actrice aurait pu se glisser dans la peau de Lucy et il semble peu probable que le projet aurait eu du sens sans elle.

Cinéfilic
60%
Miryam Charles
Cote: 3 étoiles

Un film d'action qui fait réfléchir. C'est encore possible!

Séquences
40%
Élie Castiel
Cote: 2 étoiles

Les références cinémato-littéraires (bande dessinée en prime) abondent pour en fin de compte proposer une œuvre qui déborde par excès de maladresses, mais qui se permet toutefois quelques rares moments accidentels de bravoure, sans doute pour séduire la critique qui, elle, ne succombe pas à ces faux attraits.

Cinema Blend
70%
Kristy Puchko
Cote: 3.5 stars

Ultimately, Lucy is solidly entertaining, though at times its leaps in logic feel a bit silly.

Joblo.com
70%
Chris Bumbray
Cote: 7/10

It'll be interesting to see how the audience that's being drawn-in by the fact that this is being advertised as a Scarlett Johansson action flick will feel about the exceedingly weird movie they'll wind up watching.

Rolling Stone
50%
Peter Travers
Cote: ** (out of four)

And, hell, Johansson can do everything Cooper does, and in heels. But Besson lets the fun drain out of Lucy.

Le Devoir
50%
André Lavoie
Cote: 2,5 étoiles

Fidèle à ses formules et à ses tics, Besson livre ici une variation routinière d'un de ses meilleurs films d'une époque maintenant lointaine. Lucy, c'est un peu Nikita, mais sa nouvelle héroïne est vraiment sur l'acide...

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.