Les invités de mon père

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h35

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

18 février 2011

Date de sortie du DVD

31 mai 2011

Synopsis

À 80 ans, Lucien Paumelle a toujours eu de fortes convictions sociales. Afin d'aider des immigrants à obtenir leurs papiers, il accepte d'en héberger chez lui, au grand déplaisir de ses enfants, Arnaud et Babette. C'est donc une mère monoparentale de Moldavie, Tatiana, et sa fille qui s'installent chez lui. La rencontre est difficile au début, mais Lucien finit par épouser Tatiana afin d'accélérer le processus. Mais ce qui était d'abord un geste totalement altruiste devient vite une situation complexe à régler pour Arnaud et Babette. Ces bouleversements dans la vie de leur père vont également ébranler leur propre vie de famille.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • TF1 International
  • France 2 Cinéma
  • Canal +

Distributeur au Québec

  • AZ Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Fabrice Luchini joue avec sobriété, et une émotion savamment voilée, le grand frère qui se découvre, au-delà des rancoeurs, une affection réelle pour son père.

Le Figaro
80%
Anthony Palou
Cote: 4 étoiles

La force de ce film est justement de n'être jamais dans le jugement. Malgré quelques longueurs, on en sort ravi, presque soulagé. De quoi? D'avoir ri d'un sujet grave.

Le Monde
80%
Thomas Sotinel
Cote: 4 étoiles

C'est en voyant Les Invités de mon père que l'on se rend compte de la sagesse du cinéma français. Il y a si peu de films qui fâchent. Chacun d'entre eux convoque sa famille de spectateurs et lui montre ce qu'elle a envie de voir.

Le Point
Olivier De Bruyn

Anne Le Ny, comédienne et réalisatrice, a le chic pour prendre à rebrousse-poil le politiquement correct. Dans Les Invités de mon père, elle s'en donne à coeur joie...

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.