Les fleurs de la guerre

Version en français
v.o.chin.s.-t.a. : The Flowers of War
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

2h22

Genre

Drame

Origine

  • Chine

Date de sortie au Québec

24 février 2012

Date de sortie du DVD

14 août 2012

Synopsis

Alors qu'il tente de fuir la ville de Nankin en pleine guerre sino-japonaise, un entrepreneur de pompes funèbres américain devient malgré lui le protecteur d'un groupe de jeunes étudiantes. John n'a d'autre choix que de se réfugier avec elles dans une église abandonnée, et de se faire passer pour un prêtre aux yeux des soldats japonais, en plus de cacher une douzaine de prostituées dans la cave du bâtiment religieux. Devant l'adversité, John fera de lui un homme, et les jeunes filles et les filles de joies devront unir leur destin.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Beijing New Picture Film Co.
  • EDKO Film
  • New Picture Company

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Ici, à coups de ralentis pompeux et d'images d'Épinal, Zhang dirige un spectacle de propagande complaisant, que Christian Bale et Ni Ni sauvent à peine de l'ennui.

La Presse
60%
Philippe Renaud
Cote: 3 étoiles

Le film, qui compte sa part de longueurs, tombe allègrement dans le mélo. Le scénario ne manque pas de rebondissements, mais le récit paraît trop « hollywoodisé », contrastant avec l'oeuvre du cinéaste.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

The Flowers of War demeure malgré tout un long métrage intéressant, dont le sujet et sa maîtrise formelle arrivent généralement à transcender ses aspects propagandistes.

Voir
50%
Guillaume Fournier
Cote: 2,5 étoiles

S'il soulève d'importantes questions sur le plan éthique et qu'il fait preuve d'un certain maniérisme dans son exécution, ce drame historique de Zhang Yimou demeure une intéressante variation sur l'héroïsme, sans contredit l'un des sujets de prédilection du cinéaste chinois.

Canoë
50%
Liz Braun
Cote: 2,5 étoiles

Bale incarne un héros maladroit qui fait de son mieux pour protéger ces êtres vulnérables, mais ce n'est pas suffisant pour sauver ce film, non seulement d'une stupéfiante lourdeur, mais qui en plus, souffre terriblement de ne pas savoir que faire, ni dire, ni prouver.

Joblo.com
80%
Chris Bumbray
Cote: 8/10

While The Flowers of War is not quite the definitive Nanking film that some were expecting from Yimou, it's certainly better than many critics are saying it is, and it's worthwhile in that it truly sheds a light on an event that should never be forgotten.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.