Les amants passagers

Version en français
v.o.esp.s.-t.a. : I'm So Excited
v.o.esp.s.-t.f. : Les amants passagers
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h30

Genre

Comédie fantaisiste

Origine

  • Espagne

Date de sortie au Québec

19 juillet 2013

Date de sortie du DVD

7 janvier 2014

Synopsis

Un Airbus de la compagnie Península décolle vers Mexico. À bord, Bruna, une femme qui prétend avoir des dons de voyance; Norma, une ancienne actrice porno; Infante, un mystérieux passager; M. Más, un banquier qui fuit l'Espagne; Ricardo, un acteur, et deux jeunes mariés. Trois agents de bord homosexuels s'occupent d'eux en première classe, tandis que les passagers de la classe économique dorment sous somnifères. Lorsque les passagers apprennent que l'avion tourne en rond au-dessus de l'Espagne depuis des heures à cause d'un problème mécanique, ils commencent à expliquer aux autres leur présence à bord et même à raconter leurs fantasmes. Même les pilotes, en attente d'une piste d'atterrissage, s'y mettent.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • El Deseo S.A.

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Dommage toutefois que cette oeuvre chorale, pourtant stimulante au plan visuel, manque à ce point d'élan.

Le Soleil
60%
Éric Moreault
Cote: 3 étoiles

Les amants passagers est un film mineur dans le répertoire de Pedro Almodóvar. Il est évident que le réalisateur n'a pas voulu se prendre la tête. Un parfait divertissement estival : léger, frais, mais à haute teneur alcoolisée. Vous êtes prévenus.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Toutefois, le brillant cinéaste madrilène nous ayant habitué à des oeuvres de plus haut calibre, Les amants passagers, malgré une quelconque flamboyance, fait pâle figure dans sa filmographie.

Cinéfilic
50%
Martin Gignac
Cote: 2,5 étoiles

Même si les enjeux demeurent superficiels et la mise en scène plutôt sage, la bonne humeur de l'ensemble de la distribution est communicative, finissant par fragiliser la carapace du cinéphile dit « sérieux ».

Séquences
Asher Pérez-Delouya
Cote: Bon

Entre désir et besoin, la force du film réside dans le traitement du sujet : un humour décapant pour révéler les fantasmes.

Agence QMI
70%
Fabien Boileau
Cote: 3,5 sur 5

Avec un décollage agréable, des perturbations en vol et un atterrissage d'urgence, Les amants passagers est une parenthèse inattendue dans la carrière du cinéaste oscarisé de 63 ans, mais qui manque de rythme pour être efficace.

La Presse
50%
Alain De Repentigny
Cote: 2,5 étoiles

Bref, un film mineur d'un cinéaste qui nous a habitués à mieux.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.