Le tueur à gages

Version en français
v.o.a. : The Iceman
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h46

Genre

Gangsters

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

17 mai 2013

Date de sortie du DVD

3 septembre 2013

Synopsis

Aux yeux de sa femme et de ses deux filles, Richard Kuklinski est un père dévoué, un mari aimant et un travailleur acharné qui fait beaucoup d'argent. En réalité, il est un tueur à gages à la solde de la mafia depuis de nombreuses années. Après une bourde qui l'amène au « chômage », il décide de trouver un nouvel associé et de continuer à assassiner des gens froidement. Les contrats et les morts s'accumulent, jusqu'à ce que le passé vienne brouiller les cartes. De peur que la vérité n'éclate au grand jour, Richard commet des actes de plus en plus désespérés...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Bleiberg Entertainment
  • Millennium Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Michael Shannon est foudroyant de vérité dans la peau du monstre qui a abasourdi l'Amérique, et plus encore sa famille et ses proches, lors de sa capture en 1986.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Bref, The Iceman raconte une double vie, celle d'un monstre. Mais le fait de façon si sage que le résultat devient monotone, à la limite du ronronnant. Il aurait fallu sortir les griffes.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Hormis le jeu de Michael Shannon, toujours aussi habité, il y a peu à retenir de ce biopic anecdotique sur le tueur à gages Richard Kuklinski.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 étoiles

Capable de mêler adroitement et finement froideur calculatrice, absence totale d'émotion et douceur extrême, Michael Shannon offre ici une prestation impressionnante. De plus, la caméra du réalisateur Ariel Vromen joue avec tous les angles du visage de l'acteur, son visage devenant ainsi le reflet de son âme.

Panorama-Cinéma
50%
Jean-François Vandeuren
Cote: 5 - Moyen

Tout au long de son parcours, The Iceman balance entre deux niveaux de qualité définis par une vision artistique pouvant aussi bien se révéler pertinente et réfléchie qu'elle peut faire part d'erreurs de débutant et d'une paresse créatrice des plus embêtantes.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Par conséquent, ce qui devrait laisser au spectateur une impression de malaise se regarde comme un petit divertissement bien mené mais totalement inoffensif.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

Michael Shannon y interprète, avec une hargne rentrée qui ne ressort que rarement, ce col bleu qui est très efficace dans son  travail d'assassin mais qui doit toujours travailler pour se sentir utile et pour faire vivre bourgeoisement sa famille.

The Hollywood Reporter
David Rooney

The redoubtable Michael Shannon leads a superb cast in Ariel Vromen's compelling portrait of New Jersey career criminal Richard Kuklinski.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.