Le repêchage

Version en français
v.o.a. : Draft Day
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h50

Genre

Drame sportif

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

11 avril 2014

Date de sortie du DVD

2 septembre 2014

Synopsis

À 12 heures du repêchage de la NFL, le directeur-général des Browns de Cleveland, Sonny Weaver, reçoit un appel de son homologue de Seattle qui souhaite lui échanger le premier choix au total. Sous les directives du propriétaire de l'équipe, il accepte. Les partisans sont extatiques à l'idée de repêcher Bo Callahan, un jeune quart-arrière de premier plan. Sauf que Sonny a des doutes et souhaiterait plutôt repêcher un jeune secondeur déterminé, Vontae Mack. Tout ca à peine une semaine après le décès de son père et alors que sa petite amie, qui travaille aussi pour les Browns, vient de lui annoncer qu'elle est enceinte.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Summit Entertainment
  • Odd Lot Entertainment
  • The Montecito Picture Company
  • Lionsgate

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Les parallèles entre la vie intime et professionnelle du protagoniste restent superficiels et le suspense, pulsé par l'apparition en leitmotiv de l'horloge, est à peu près inopérant.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Draft Day est au mieux quand on s'attarde à l'aspect sportif du récit: les négociations, les stratégies, les coulisses, les rapports avec les joueurs. En revanche, ça se gâte un peu quand on s'attarde à la vie personnelle du directeur général.

Agence QMI
60%
Bruce Kirkland
Cote: 3/5

Kevin Costner soutient le film avec un mélange de charme discret, de colère, et de crises d'ego, donnant l'illusion qu'il est réellement dirigeant d'une équipe de football.

Affaire de gars
60%
Philippe Michaud
Cote: 3 étoiles

Au final, Le repêchage, par son rythme effréné, vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière seconde, et ce, que vous soyez ou non fan de sports. Bref, après avoir vu ce long métrage, on a presque envie d'aller voir un match de football!

Cinema Blend
40%
Gabe Toro
Cote: 2 stars

Lively as it may be, it can't recant the previous hour of nonsense, depicting the most low-energy, apathetic draft in history.

Joblo.com
70%
Chris Bumbray
Cote: 7/10

It's a pretty solid two hours of entertainment, and while the aforementioned split-screen gimmick is an eyesore, it doesn't distract too badly from what's overall a pretty good film.

The Hollywood Reporter
Todd McCarthy

An off-season gift for even the casual football fan.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.