Le goût des merveilles

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h37

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

8 juillet 2016

Synopsis

Depuis la mort de son mari, Louise tente de faire fructifier ses arbres tout en s'occupant de ses deux enfants. En revenant à la maison, elle heurte avec son automobile un individu qui se tient au milieu de la route. Même s'il n'est pas blessé sérieusement, Louise recueille Pierre chez elle. Son invité souffre du syndrome d'Asperger et il se plaît dans cette demeure en pleine nature. À tel point qu'il commence à envahir son hôte, à multiplier les conseils judicieux en ces temps économiques difficiles. Peut-être qu'en retour, Louise trouvera une façon pour que son nouvel ami ne soit pas interné.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Caméra One
  • Pulsar Productions
  • TF1 Droits Audiovisuels
  • Union Générale Cinématographique (UGC)
  • D8 Films
  • Rhône-Alpes Cinéma

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

Simple mais assurée, la mise en scène de Besnard ménage quelques belles images en apesanteur, traversées d'une douce poésie.

Cinémaniak.net
80%
. Cinémaniak
Cote: 4 coeurs

Il réussit à placer le spectateur dans un cocon et à arrêter le temps laissant ses acteurs dans le plaisir du jeu : Virginie Efira qui semble prendre la succession d'Audrey Tautoux dans les comédies romantiques et surtout Benjamin Lavernhe, véritable révélation du film et dont beaucoup tomberont en amour avec.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Baigné du soleil de la campagne française, Le goût des merveilles évite de justesse de tomber dans le sirupeux. Mais ce n'est pas grave, car c'est l'été, le soleil brille, il fait chaud... et c'est le temps idéal pour une histoire d'amour.

Le Soleil
70%
Éric Moreault
Cote: 3,5 étoiles

Le réalisateur français a su éviter les nombreux pièges du drame sentimental et livrer un long métrage touchant, d'une magnifique facture et porté par deux interprètes absolument convaincants. 

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Éric Besnard, qui propose ici son cinquième long métrage à titre de réalisateur, emprunte une approche somme toute assez sobre. Le cinéaste n'évite toutefois pas toujours le piège des bons sentiments ni celui de l'invraisemblance.

Le Parisien
60%
Hubert Lizé
Cote: 3 étoiles

Ce joli film en forme de conte moderne sur les vertus de la différence sent bon la lavande, la confiture bio et les produits du terroir authentiques.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.