Le fils de l'autre

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h45

Genre

Drame

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

21 décembre 2012

Date de sortie du DVD

19 mars 2013

Synopsis

Joseph est Israélien et il se prépare pour son service militaire. Un examen médical révèle qu'il n'est pas du même groupe sanguin que ses parents. Lorsque ces derniers poussent plus loin leurs recherches, ils découvrent que leur fils a été échangé lors de sa naissance. Leur véritable fils s'appelle Yacine et il a été élevé par une famille palestinienne qui séjourne en Cisjordanie. Peu importe le bon vouloir ou la réticence de leurs parents respectifs, Joseph et Yacine tentent d'en savoir davantage sur leurs nouvelles familles et sur ce territoire voisin qui semble à la fois si près et si loin.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Rapsodie Production
  • Cité Films
  • France 3 Cinéma
  • Madeleine Films
  • Solo Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Bien construit, le récit aurait toutefois gagné à être plus subtil, des antagonismes profonds étant résolus de manière beaucoup trop simpliste. La réalisation demeure efficace, plutôt discrète, et l'interprétation est très sentie.

La Presse
70%
Jean-Christophe Laurence
Cote: 3,5 étoiles

On pourrait crier au film cucul, du genre: tout le monde il est gentil. Mais Lorraine Lévy ne tombe pas dans la complaisance. Les rapprochements se font ici sans violons ni crémage, avec un réalisme qui n'a rien d'hollywoodien.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Certes, la réalisatrice prend des raccourcis, mais force est de lui reconnaître une certaine délicatesse dans sa façon de traiter la rencontre entre les deux familles.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.