Réalisation

studios

  • Space Rocket Nation
  • Vendian Entertainment
  • Bold Films

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Le résultat, beau mais sans âme, est à l'occasion risible, par la faute d'un scénario minimaliste (un choix défendable au demeurant), dépourvu d'un vrai pouvoir d'évocation, et dont le dernier acte, propulsé par un retournement inattendu, semble totalement superflu. Au sein d'une distribution dans la retenue et presque fantomatique, la solide et atypique Jena Malone est la seule à défendre un vrai personnage.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Ton Canapé

Acceptable
Lire la critique

Au final, malgré la beauté incontestable des images, The Neon Demon est une amère déception. Au potentiel incroyable, il est dommage de voir Nicolas Winding Refn proposer tant d'éléments prometteurs tout en n'effleurant uniquement que la surface de ceux-ci.

Michael Charron Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Échec complet
Lire la critique

Quant à la dimension horrifique du long-métrage, elle tombe comme un cheveu sur la soupe dans le dernier tiers du film. Ne préparant pas son spectateur aux scènes choc de la fin, Winding Refn cherche la subversion et ne trouve que la parodie.

. Cinémaniak Lire la critique complète

Le Soleil

Acceptable
Lire la critique

Le réalisateur danois manie l'art de la provocation avec délectation - il en a choqué plusieurs en raison de certaines scènes très crues. Mais son film sur notre obsession pour la beauté et la superficialité qui l'entoure est à l'image de son sujet : d'une vacuité sidérante.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Très bon
Lire la critique

Paradoxalement, il y a, chez l'iconoclaste Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives…), quelque chose de morbide, de sinistre, voire même de suicidaire. Comme si le cinéma, la caméra, le plan et le cadre devenaient des sources d'inspiration impulsives. 

Élie Castiel Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
Lire la critique

Nos impressions sont confirmées par la réception cannoise: le film divisera fortement. Il serait pourtant dommage de passer à côté de la chance de se laisser envahir par la terrifiante beauté de The Neon Demon.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Ce culte outrancier à la beauté - un dialogue sur l'utilité de la chirurgie esthétique illustre brillamment ce point - est le signe indéniable d'une société malade, ce que prouve parfaitement bien, malgré quelques moments de symbolisme un peu lourd, ce cinéaste inclassable.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Ce diable de Nicolas Winding Refn nous refait le coup. Comme pour Drive, The Neon Demon (son nouveau film reparti bredouille de la récente compétition cannoise) nous en met plein la vue. Tellement que ça déborde. Amateurs d'esthétique flamboyante, d'horreur chic, de trash pervers, de valse morbide, accrochez-vous : c'est une orgie du genre.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

Rogerebert.com

Acceptable
Lire la critique

As a result, The Neon Demon is often productively brash, even if it is ultimately more preposterous than it is satisfying.

Simon Abrams Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Refn (...) se retrouve figé dans la position du cinglé moraliste en complet de laine, qui se contemple éructer son catéchisme depuis le fond d’un aquarium de miroirs.

Elisabeth Franck-Dumas Lire la critique complète

Rolling Stone

Mauvais
Lire la critique

It's Elle Fanning vs. Hollywood predators in Nicolas Winding Refn's D.O.A. take on Hell-Ay.

Peter Travers Lire la critique complète