La purge : Anarchie

Version en français
v.o.a. : The Purge: Anarchy
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h43

Genre

Suspense

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

18 juillet 2014

Date de sortie du DVD

21 octobre 2014

Synopsis

La purge est devenue une tradition américaine. Une fois par année, pendant 12 heures, la population est invitée à libérer ses pulsions violentes et meurtrières sans aucunes représailles de l'État. Leo est bien armé et il roule dans la nuit à la quête de sa cible. Eva et sa fille Cali se sont barricadées dans leur maison, mais un événement inattendu les oblige à fuir dans les rues dangereuses. Puis il y a ce couple en instance de séparation qui panique lorsque leur véhicule tombe en panne au milieu de nulle part. Leurs chemins vont bientôt se croiser...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Blumhouse Productions
  • Platinum Dunes
  • Universal Pictures

Distributeur au Québec

  • Universal Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Manon Dumais
Cote: 5 (Moyen)

En revanche, l'atmosphère tendue, la réalisation nerveuse et les surprenants revirements en font un divertissement efficace. Dominée par le charismatique Frank Grillo, la distribution s'acquitte correctement de sa tâche.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

C'est lourd, voire épais. Mais cela rappelle un peu, en moins raffiné, le cinéma fantastique populaire et engagé de John Carpenter, et c'est déjà beaucoup. On a hâte à la prochaine purge!

Agence QMI
20%
Bruce Kirkland
Cote: 1 sur 5

Cette suite est de la porno de torture: aussi démoniaque, tordue et en faillite morale que l'original.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Après un film vraiment intelligent, DeMonaco nous livre donc un petit film de genre bien fichu, malheureusement alourdi par un discours trop sommairement et naïvement contestataire.

Séquences
80%
Élie Castiel
Cote: 4 étoiles

Mais la brillance de la mise en scène et l'esthétique irréprochable sont au service du cinéma comme art du voyeurisme en termes de violence.

Cinema Blend
50%
Eric Eisenberg
Cote: 2.5 stars

Between the social class allegories, the opportunity for a true horror show, and the chance to construct interesting characters evolved from a purging world, this remains a franchise with promise but as of yet no great delivery.

Joblo.com
60%
Chris Bumbray
Cote: 6/10

It's a totally solid actioner, and a really good showcase for Frank Grillo. Even if you didn't like the first film, this is well worth checking out.

The Hollywood Reporter
Frank Scheck

Although its provocative premise could have been exploited more fully, this ramped-up sequel provides the requisite thrills.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.