La guerre des tuques 3D

Version originale en français
v.o.f. : La guerre des tuques 2D
v.a. : Snowtime!
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois
Disponible en 3D

Durée

1h24

Genre

Animation

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

12 novembre 2015

Date de sortie du DVD

16 février 2016

Synopsis

Sophie et sa petite soeur Lucie emménagent dans un nouveau village où les garçons semblent être majoritaires. De son côté, Luc vit tranquille, mais porte en lui une grande peine après le décès de son père. Alors que l'école fait relâche pour deux semaines, Luc et ses amis décident d'organiser une guerre de neige. Un fort sera construit et il doit y avoir deux équipes. Mais personne ne souhaite être dans l'autre équipe, jusqu'à ce qu'un incident fâcheux incite la nouvelle venue, Sophie, à s'impliquer jusqu'à devenir chef de l'équipe adverse. Quel clan l'emportera? La guerre est à finir et les coups bas voire les conséquences funestes ne peuvent être évités.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Georges Privet
Cote: (4) Bon

Or, la fidélité du film à son modèle est à la fois sa force et sa limite; d'abord parce qu'on y retrouve presque tout ce qu'on y attend, ensuite parce qu'il contient peu d'éléments nouveaux, en dehors de la technologie 3D et des intermèdes musicaux.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Réalisée par Jean-François Pouliot, cette nouvelle mouture de La guerre des tuques mise aussi à plein sur le simple plaisir du jeu, dans un décor hivernal qui, sous la gouverne du coréalisateur François Brisson, devient féerique.

Le Soleil
60%
Éric Moreault
Cote: 3 étoiles

Reste un agréable divertissement, bien mis en scène, qui va plaire autant aux nostalgiques (même s'ils vont trouver que c'était meilleur dans leur temps) qu'à leur progéniture.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

La trame sonore (qui a d'ailleurs été adaptée pour la version en anglais) n'est pas trop envahissante - ce qui est parfait - et rythme agréablement un certain nombre de scènes.

Cinémaniak.net
50%
Syril Syril
Cote: 2 coeurs et demi

En outre, malgré la présence au générique de bien des artistes de talent (par exemple Sophie Cadieux toujours aussi douée pour les voix), il faut bien avouer que le film se tourne résolument vers les enfants sans vraiment essayer de séduire le public adulte. 

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.