La gang des hors-la-loi

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : La gang des hors-la-loi
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h30

Genre

Aventures

Origine

  • Québec
  • Canada

Date de sortie au Québec

25 juillet 2014

Date de sortie du DVD

4 novembre 2014

Synopsis

Son père venant tout juste de décéder en mer, le jeune Nicolas a bien l'intention de passer l'été au terrain de baseball de son petit village avec ses amis. Sauf qu'au premier jour des vacances, scandale! Le terrain a été cadenassé et est jonché de déchets, car la mairesse du village souhaite s'en servir comme dépotoir. Nicolas et ses amis doivent donc tout nettoyer afin de pouvoir pratiquer leur sport favori. Nicolas demande à son grand-père, un ivrogne reclus depuis la mort de son fils, de les aider. Pour convaincre la mairesse, ils devront remplir les gradins et organiser une vraie partie de baseball.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Les Productions La Fête Inc.
  • Connections Productions Inc.

Distributeur au Québec

  • K-Films Amérique
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Pierre Blais
Cote: 4 (Bon)

Bien qu'ayant le baseball comme ancrage, son film touchant et réjouissant aborde avec délicatesse, et sans prêchi-prêcha, des thèmes plus sombres, tels que le deuil et l'alcoolisme. Fidèle au schéma habituel de la série, le scénario signé Melançon (et adapté du roman de Lance Woolaver) enchaîne cependant des rebondissements un peu trop prévisibles.

Le Soleil
70%
Éric Moreault
Cote: 3,5 étoiles

La gang des hors-la-loi n'est pas un grand film, mais c'est un très bon film. On n'en attendait pas tant.

La Presse
60%
Caroline Rodgers
Cote: 3 étoiles

Dans l'ensemble, tant les scénaristes (André Melançon et Lance Woolaver) que le réalisateur et les comédiens ont su trouver le ton juste pour raconter une histoire touchante qui transmet des valeurs de liberté, de persévérance et d'autonomie.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

La caméra de Jean Beaudry n'oublie pas les superbes paysages du Nouveau-Brunswick, pas plus que le scénario de Lance Woolaver et André Mélançon, avec la collaboration du réalisateur, n'oublie les petites touches d'humour au travers des émotions.

Films du Québec
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Les codes du genre ne sont pas et remis en cause et encore moins transgressés, mais l'essentiel est ailleurs : le film sait se faire attachant sans pour autant tomber dans le mélo exagéré.

Séquences
50%
Luc Chaput
Cote: 2,5 étoiles

Jean Beaudry a su obtenir des comédiens jeunes et vieux une interprétation juste et, la plupart du temps, enjouée, permettant ainsi de surmonter le caractère quelque peu prévisible de ce conte moral.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.