La ferme des humains

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : The Urban Farm
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h27

Genre

Drame

Origine

  • Québec
  • Canada

Date de sortie au Québec

17 janvier 2014

Synopsis

Karim, le fils d'un immigré marocain, passe ses journées en compagnie de J-P à fumer et à vendre de la marijuana dans un parc de la région de Montréal. Conscients qu'ils devraient tenter de se prendre en main, les deux jeunes hommes, auxquels se joint un jour le timide José, préfèrent se mêler de ce qui ne les regarde pas et spéculer sur la vie des habitants de ce quartier multiethnique qui semblent également chercher leur place dans ce monde. Le tout au grand dam du père de Karim, qui n'arrive pas à comprendre que la chair de sa chair puisse se complaire dans une routine aussi vide de sens.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Domino Film
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Hélas, les dialogues, abondants, n'ont rien de pénétrant, les rares péripéties sont prévisibles, le jeu manque de consistance et la mise en images, bien qu'habile, s'avère tape-à-l'oeil.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Bon

La plupart des critiques seront durs envers ce premier long métrage du turc Onur Karaman. Et c'est justement son approche je-m'en-foutiste, naïvement adolescente, intentionnellement  criarde et parfois même excessive qui rend le film attachant.

La Presse
60%
Éric Clément
Cote: 3 étoiles

La ferme des humains demeure un film plaisant avec des prises de vue souvent originales et une bande sonore de Matt Sherman, Troublemakers et Quicksound plutôt accrocheuse.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.