La famille Wolberg

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h22

Genre

Chronique familiale

Origine

  • France
  • Belgique

Date de sortie au Québec

9 avril 2010

Synopsis

Simon est le maire d'une petite ville du sud-ouest de la France. Sa famille, que l'on découvre unie par une forme d'amour qui ne se dément pas, semble pourtant divisée par les secrets, comme si chacun des membres qui la constituait se refusait à dévoiler aux autres l'essence même de son intimité. Cette attitude choque Simon, qui demande aux siens d'agir d'une façon qu'il a bien de la difficulté à répéter lui-même. Sa famille n'est pas un conseil municipal qu'il peut manipuler à sa guise, n'est pas une horloge bien rodée qu'il pourrait régler selon ses désirs...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Les Films Pelléas

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Sans toujours éviter une certaine affectation dans les dialogues, le scénario se révèle bien construit, ménageant à point nommé des surprises déstabilisantes pour le spectateur.

24imag
Philippe Gajan

Si le film d'Axelle Ropert est dès le départ espiègle, tout du moins ludique, souvent imprévisible, c'est pour mieux accueillir la belle et émouvante mélancolie qui vient s'installer à l'heure des adieux dans la dernière partie.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Fine étude de moeurs traversée de très beaux moments de vérité, La famille Wolberg d'Axelle Ropert ressemble trop à son personnage principal pour séduire totalement.

Ruefrontenac.com
80%
Martin Bisaillon
Cote: 4/5

Dans la peau de Simon, François Damiens - qui est une vedette en Belgique pour ses farces dans une émission de caméra cachée - livre une performance touchante mais aussi troublante. Jamais on ne parvient à saisir s'il fait de l'humour ou s'il est sérieux : une qualité essentielle pour maintenir la tension de son personnage.

La Presse
50%
Chantal Guy
Cote: 2,5 étoiles

Le film se présente comme une suite de tableaux, tantôt hilarants, tantôt émouvants, tantôt bizarres, dominés par ce patriarche presque tyrannisant par son amour, particulièrement bien incarné par François Damiens.

Le Soleil
40%
Normand Provencher
Cote: 2 étoiles

Avec sa mise en scène maniérée et ses étranges personnages, La famille Wolberg tient davantage de l'exercice nombriliste que de l'oeuvre capable de joindre un large public.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.