L'élève Ducobu

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h33

Genre

Comédie

Origine

  • France

Sortie limitée à Montréal

21 décembre 2011

Date de sortie du DVD

28 février 2012

Synopsis

Il est incapable d'apprendre ses tables de multiplication mais n'est jamais à court d'idées quand vient le temps de faire rager Gustav Latouche, son instituteur. Il sait s'orienter dans la forêt comme aucun de ses camarades et a toujours mille et un plan pour tricher sur sa voisine de classe, la brillante Léonie, mais il ne faut surtout pas lui demander de faire de la gym. C'est l'élève Ducobu dans toute sa splendeur, qui doit cependant faire face au plus grand défi de sa carrière de cancre professionnel : s'il n'obtient pas la moyenne cette année, son père compte bien l'envoyer en pension. Et ça, pour lui, c'est absolument hors de question.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Le traitement visuel séduisant, qui situe le film au carrefour du réel et de l'inventé, ne fait pas oublier le scénario faiblard, l'humour plutôt lourd et le fait qu'Elie Semoun en fait des tonnes dans la peau de l'instituteur hystérique.

La Presse
50%
Stéphanie Vallet
Cote: 2,5 étoiles

Résultat, un film relativement bien réussi destiné aux enfants de 7 à 12 ans qui devraient rire de bon coeur aux gags du jeune cancre et aux crises de son professeur hystérique, interprété par un Élie Semoun, fidèle à lui-même, qui se transforme en véritable pile électrique.

Voir
50%
Guillaume Fournier
Cote: 2,5 étoiles

Cette adaptation de l'oeuvre bédéesque de Zidrou et Godi signée Philippe de Chauveron ne fait rien pour se démarquer véritablement des autres films du genre. Tout de même, mention spéciale à Elie Semoun, tout simplement hilarant dans son rôle d'instituteur-tortionnaire.

Canoë
40%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2 étoiles

Les gags sont prévisibles, éculés et manquent de drôlerie pour les adultes que nous sommes. Les enfants riront-ils plus? Pas sûr. Car le principal défaut de L'élève Ducobu est d'être résolument français de France. Les petits d'ici n'auront aucun point de repère, les références culturelles leur seront totalement étrangères.

The Gazette
30%
Jeff Heinrich
Cote: 1.5 out of five

What's not to like about a children's comedy that features a fat kid who's the class dunce, a teacher who's a hysterical mommy's boy and a goodie-goodie in pigtails who gets a crush on the hero? Well, plenty, it turns out.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.