L'art de la fugue

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h41

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

1 mai 2015

Date de sortie du DVD

22 septembre 2015

Synopsis

Trois frères qui cherchent le bonheur ont tendance à se dérober à leurs responsabilités. Antoine n'est plus certain s'il veut acheter une maison avec Adar, surtout depuis qu'il a revu un ancien amant. Julie représente la belle-fille parfaite pour ses parents et des fiançailles sont dans l'air, sauf que Louis n'a d'yeux que pour sa maîtresse. Et il y a Gérard qui est retourné vivre à la demeure familiale après l'échec de son mariage. Désirant tout arranger, Antoine multiplie les conseils auprès de Louis et il présente même une amie de son travail à Gérard. Mais qui pourra bien l'aider lorsqu'il en aura besoin?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Hérodiade
  • Alvy Développement

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Manon Dumais
Cote: 5 (Moyen)

Ayant hérité des rôles féminins les mieux développés, Jaoui et Marie-Christine Barrault parviennent à hausser le niveau du jeu (assez inégal) de l'ensemble.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2 1/2 étoiles

L'art de la fugue reste malheureusement en surface, empêtré dans sa mélancolie et sa peur de l'engagement. Comme ses personnages.

Séquences
50%
Élie Castiel
Cote: 2 1/2 étoiles

(...) L’Art de la fugue se perd dans un dédale de réparties sans queue ni tête, le plus souvent peu senties et redondantes.

Cinémaniak.net
20%
. Cinémaniak
Cote: 1 coeur

Le film est donc totalement dispensable. Il peut être intéressant de le visionner ne serait-ce que pour se rendre compte de l’importance qu’a la direction d’acteur et que le manque de soin apporté à son œuvre peut être nuisible, voir dévastateur. 

Canoë
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2.5/5

Si les prestations des comédiens sont convaincantes, les moments comiques les bienvenus (ne manquez pas la scène du restaurant italien et du pesto) et l’ensemble bien agencé, on ressort du film sans trop savoir pourquoi il fallait le voir.

La Presse
60%
Chantal Guy
Cote: 3 étoiles

On s'attache à ces types un peu paumés et médiocres, car au fond, ils nous ressemblent beaucoup.

Cinéfilic
50%
Sébastien Veilleux
Cote: 2 1/2 étoiles

Les idées sont là, nous comprenons ce que les personnages ressentent, le thème du film est pertinent, mais la sauce ne prend pas.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.