L'affaire Kate Logan

Version en français
v.o.a. : The Kate Logan Affair
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h25

Genre

Suspense

Origine

  • Canada
  • Québec

Date de sortie au Québec

5 août 2011

Date de sortie du DVD

8 novembre 2011

Synopsis

Parce qu'il doit participer à un congrès sur les assurances, Benoît Gando, un cadre français sans histoire, se retrouve dans un village de l'Ouest canadien, où il séjourne dans un petit motel miteux et abat laborieusement les journées, en attendant son retour à la maison. Un matin, une jeune policière un peu maladroite du nom de Kate Logan l'arrête de façon aléatoire, croyant, à tort, qu'il est le violeur en fuite qu'elle recherche. Sa méprise reconnue, elle entreprend de séduire Benoît afin de s'assurer de son silence. Si, dans les premiers instants, Benoît se laisse prendre au jeu de la policière, il réalise rapidement que cette faiblesse aura des conséquences terribles sur la suite de son existence.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Galafilm Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
François Lévesque
Cote: 6 (Pauvre)

Cette production aux allures de vieux téléfilm souffre de bien des maux. Au premier chef: un scénario peu plausible, dans lequel les comportements souvent aberrants des protagonistes empêchent le spectateur d'accorder quelque crédit à l'action.

The Gazette
80%
T'Cha Dunlevy
Cote: 4/5

Like his two lead actors, Mitrani plays his cards close to his chest. He drops just enough clues to pique our curiosity and play to our fears, while keeping us on the edge of our seat until the film's disturbing conclusion.

La Presse
60%
André Duchesne
Cote: 3 étoiles

La solide performance des trois acteurs principaux vient toutefois compenser ces faiblesses. Tant Alexis Bledel que Laurent Lucas et Noémie Godin-Vigneault sont très justes dans la peau de leurs personnages.

Voir
20%
Guillaume Fournier
Cote: 1 étoile

Souhaitons l'erreur de parcours, cela, même si la réalisation maniérée et dénuée de tout parti pris esthétique de Mitrani nous chuchote le contraire. Une immense déception.

Films du Québec
50%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2,5 étoiles

Si la première partie du film laisse croire à un thriller maîtrisé, au scénario habile et à l'interprétation tout en nuance, il n'en est pas de même de la seconde moitié, beaucoup plus invraisemblable et nettement moins palpitante.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.