Kirikou et les hommes et les femmes

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h29

Genre

Animation

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

14 décembre 2012

Date de sortie du DVD

19 février 2013

Synopsis

Dans sa grotte, le grand-père du petit Kirikou raconte cinq nouvelles aventures des villageois et de la sorcière Karaba. Kirikou et sa mère accueillent chez eux la Femme forte, qui vient bouleverser leurs habitudes. Lorsque le vieux du village disparaît, Kirikou part à sa recherche. Alors qu'ils jouent près de la source, Kirikou et ses compagnons remarquent une étrange créature bleue, Anigouran, un nomade qui a perdu sa famille. L'arrivée d'une griotte, une conteuse qui va de village en village, bouleverse aussi le quotidien des villageois. Finalement, le souffle de l'harmattan dérange la sorcière Karaba, qui demande qu'on fasse taire les bruyants bébés.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Armateurs
  • France 3 Cinéma
  • Studio O

Distributeur au Québec

  • Remstar
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Ce troisième épisode des aventures du petit héros africain par le grand maître du cinéma d'animation français Michel Ocelot, se distingue par son esprit naïf et la beauté chatoyante des dessins.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Bénéficiant des mêmes jolis décors aux foisonnantes couleurs que les précédents épisodes, ce Kirikou 3D n'a heureusement rien perdu de sa grâce artisanale ni de son touchant humanisme en entrant dans l'ère numérique.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 étoiles

Le petit Kirikou, toujours aussi adorable, revient sur les écrans dans ce troisième long métrage, digne successeur des précédents.

Cinéfilic
70%
Miryam Charles
Cote: 3,5 étoiles

Sous ses allures naïves, Kirikou et les hommes et les femmes, film joliment construit et rafraichissant, nous rappelle que l'unité entre les Hommes est toujours possible.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.